Edition PRINTEMPS 2024

Mango à Mogan

Restaurants

| Grande Canarie

Du sol à l'assiette ou quand le fruit se décline de façon gastronomique.


 

Puerto de Mogan attire le touriste lambda – et entre nous la visite s'avère charmante – mais l'initié hédoniste file plus volontiers dans la vallée de Mogan. Il s'arrête, peu avant d'arriver dans la bourgade, dans un restaurant situé au sein d'une ancienne ferme canarienne datant de plus de 200 ans.

 

La vue sur la vallée est superbe, les bâtiments authentiques, le jardin révèle une végétation luxuriante et les 115 manguiers du un verger en contre-bas attirent l'attention.

 

 

 

A table

 

Les mangues sont récoltées lorsqu'elles sont à terre, à maturité pour une pleine saveur. En cuisine, les chefs du « Valle de Mogán Restaurante » vont ensuite les apprêter de mille manières : gaspacho à la menthe, gominolas (bonbons) avec du miel, crème dessert panachant des fruits rouges (photo),...

 

Cet établissement gastronomique propose un menu dégustation de 11 plats pour 84 euros. Le « cerdo negro » (porc noir) à la viande persillée est tendre à souhait.

 

Du bocal à la bouteille

 

Enfin, il ne faut pas manquer la visite de la cave à vins où du vermouth rouge et blanc est élaboré artisanalement. Après dégustation, la différence gustative en bouche s'affirme par rapport aux grandes marques à la production industrielle. Chacun et chacune repartent avec une bouteille sous le bras pour 17 euros 80, le « Valle de Mogán Restaurante » en vend par mois. Ici, il est prudent de réserver.

En savoir plus

Valle de Mogán Restaurante

Los Pasitos, 2, 35140 Mogán

valledemogan.com/

 

Office du tourisme de la Grande Canarie 

www.grancanaria.com/turismo/fr/

www.personaltour.es

(Marc Llorens, guide touristique officiel, gastronomie, produits locaux, histoire et culture)

  

 

Claude-Yves Reymond 

 

 

Produits typiques de la Grande Canarie

A lire aussi:

 

Le vin

Le chorizo et la banane

Le café

Le sel

L'huile d'olive

Le fromage de chèvre

La mangue

 

18.01.2024 13:59

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Mattias Roock au Tessin en Suisse

Restaurants

| Gastronomie écologique

« Sapori del Nostro Orto » (Saveurs de notre potager).

Grand Hôtel du Lac

Restaurants

| Fête des Vignerons

Une idée pour se restaurer avant ou après la représentation

Publicité