Edition PRINTEMPS 2024

She-Bam Pow POP Wizz !

France

| MAMAC Nice

Jusqu'au 29 août 2021.


 Ci-dessus:

Évelyne Axell
Ice Cream 1, 1964

 

A l’occasion des 30 ans du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, l’exposition She-Bam Pow POP Wizz ! Les Amazones du Pop,  revient sur un axe fort de l’histoire du MAMAC de Nice : le face à face entre la France et les États-Unis et les mouvements d’emprunt entre le Nouveau-réalisme et le Pop.

Derrière l’artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle, figure emblématique de la collection du musée, c’est toute une génération (européenne et nord-américaine) d’amazones de l’art qui est remise à l’honneur.

Cette exposition retrace pour la première fois en France, et en Europe à cette échelle, l’histoire ouverte d’une génération de femmes qui ouvrirent entre 1961 et 1973 le chemin d’un univers alternatif et contribuèrent à l’histoire du Pop.

 



L'exposition présente près de 40 artistes internationales d’Europe et des États-Unis, 165 œuvres (installations, peintures, films, assemblages, etc.) et archives.

 

 Comm. & réd. partir-magazine.com

11.05.2021 15:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Poète et politicien

France

| 150ème anniversaire de la mort de Lamartine

Escapade en Bourgogne pour la découverte de la maison natale de Lamartine qui œuvra pour le bien de l’humanité avec fougue.

Louis Pasteur

France

| Dole et Arbois

Agenda de la célébration du 200 ème anniversaire de la naissance du savant.

Publicité