L'exposition d'Ursula Knoblauch à la Passerelle illustre son approche du vitrail : artiste, elle crée ses propres œuvres tout en restaurant des œuvres existantes. En passant de croquis et dessins de vitraux, de vitreries d'art à des objets quotidiens tels que des lampes cubiques ou miroirs colorés, on découvre toute la richesse de cet artisanat.
Peindre la grisaille est l’une des grandes passions de l'artiste. Elle a acquis une connaissance approfondie de cette technique séculaire en réalisant des œuvres traditionnelles telles que des armoiries. Ses propres photographies sont à la base de portraits peints d'êtres chers, de médaillons du château de Romont ou de la série créée pour l'exposition Glasworks qui a eu lieu en 2019 à Schwyz. Les nombreux animaux présents dans l’exposition, serpents, chats, poules, papillons et même flamants roses, sont autant de signes de sa proximité avec la nature, en particulier avec la faune et la flore.
La peintre verrière (CFC) et vitrière d'art (CFC) Ursula Knoblauch (*1968) vit et travaille dans sa ville natale de Berne. En 1998, elle a ouvert son propre atelier à Wabern, près de Berne, lequel est aujourd’hui situé à Gümligen. Elle expose régulièrement ses œuvres.
Les œuvres peuvent être achetées. Des informations à ce sujet sont disponibles à la réception.
Vitromusée Romont
Rue du Château 108b
CH-1680 Romont
Comm. & réd. partir-magazine.com