Edition ETE 2021

A la Fête des Vignerons (souvenir vidéo)

Shopping

| Tchin, Santé, A la bonne vôtre... Les vins suisses en 2020

Situation réjouissante mais qui ne doit pas faire oublier la situation très critique de la viticulture suisse face à la pandémie de COVID-19.


Fête des Vignerons (extrait vidéo)

 

La part de marché des vins suisses en 2020 est en hausse malgré une baisse globale de la consommation liée principalement à crise sanitaire.

 

Pour 2020, les ventes de vin suisse chez huit grands distributeurs ont augmenté (+13.6%) et leurs prix sont restés plutôt stables (-0.3%). La part de marché (en volume) des vins suisses dans ces enseignes s’élève à 28.1%. Cela représente +0.6% par rapport à 2019.

 

Selon le rapport « Année viticole 2020 » établi par l’Office fédéral de l’Agriculture (OFAG), la consommation globale des vins suisses, tous canaux de distribution confondus, est en hausse de +0.4%.

 

En 2020, les vins suisses représentent 28.1% des parts de marché en grande distribution. Ils ont gagné +0.5% sur les vins étrangers par rapport à 2019.

 

En grande distribution en 2020, les ventes de vin sont majoritairement des vins rouges (57%). Les blancs représentent 30% et les rosés 13% du volume total.

 

Les ventes des entreprises Coop, Denner, Globus, Manor, Migros, Volg, Spar et Landi représentent 43.1% de la consommation globale calculée par l’OFAG.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

30.04.2021 10:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vive la crèpe !

Shopping

| Produits bretons

La Maison du Sarrasin à Fougères

Bougies fascinantes

Shopping

| Palette

Les couleurs des bougies agissent au niveau du subconscient. Comment sera illuminé votre sapin de Noël?

Publicité