Edition PRINTEMPS 2021

Nessie, le Monstre du Loch Ness

Autres pays

| Attraction écossaise

Une merveilleuse cash machine au succès éternel.


Fidèle à la réputation des habitants de cette région la plus au nord du Royaume-Uni, Nessie est avare de ses apparitions... mais il adore encaisser quelques livres sterling. Of course!

 

Selon l'Office du Tourisme Ecossais, l'histoire du monstre du Loch Ness, caché dans l'immensité obscure du Loch Ness dans les Highlands, n'est pas...  juste une histoire. Ben, voyons!

 

Nessie existe réellement, tout comme le prouvent plus de 1 000 récits de témoins oculaires et de nombreux signes inexpliqués déroutant les scientifiques. Il n'est donc pas question de renier l'existence de cet animal puisqu'il attire les touristes du monde entier même s'il adore jouer l'arlésienne.

 

La description des chanceux qui l'ont vu

 

 

Le monstre du Loch Ness, surnommé Nessie, est supposé vivre dans le lac appelé « Loch Ness », en Écosse il est apparu vers 1930. On dit que le monstre mesurerait au moins dix mètres de long et qu'il posséderait douze bosses mesurant chacune 30 centimètres. Il est long et mince, il possède une queue et une tête similaire à celle d'un serpent.

Lorsqu'il sort de l'eau, son corps fend les vagues et laisse des cercles d'eau parfaitement formés par son passage avant de disparaître rapidement à nouveau en profondeur. Signe particulier : Nessie est timide.

 

Pour le voir. Peut-être.

 

L'emblématique Loch Ness est l'une des plus grandes et des plus profondes étendues d'eau du Royaume-Uni.

Ses berges escarpées s'enfoncent jusqu'à plus de 240 mètres de profondeur, et il s'agit du loch le plus grand de la suite de lochs le long du Great Glen. Il est situé au sud-ouest d'Inverness, la « capitale des Highlands ».

Cette zone est célebre pour son paysage spectaculaire et elle est bordée de villages pittoresques tels que Foyers et Dores.

 

À proximité se trouve le magnifique château d'Urquhart, connu dans le monde entier, idéal pour passer la journée en plein air.

 

Dans la ville de Drumnadrochit,  le centre et l'exposition du Loch Ness ainsi que Nessieland pour en savoir plus sur l'histoire naturelle du loch, et sur les mythes et mystères qui l'entourent.

Observer Nessie de plus près en embarquant dans un bateau de croisière depuis plusieurs points du loch.

 

N'oubliez pas votre appareil photo ! On ne sait jamais.

 

www.visitscotland.com/fr

 

Avis relatif au coronavirus (Covid-19). Tenez-vous au courant des derniers changements en matière de restrictions de déplacement et obtenez tous les renseignements nécessaires pour votre futur voyage.

 

INFO

 

K. Arbane

 

 

 

 

 

28.04.2021 11:40

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vacances en Tunisie

Autres pays

| Loin de la foule

Tabarka est une découverte.

Nature sauvegardée

Autres pays

| Belize

Une coalition internationale, dont trois organisations suisses, sauve de la destruction près de 1000 km2 de forêts tropicales.

Publicité