Edition AUTOMNE 2021

Nature sauvegardée

Autres pays

| Belize

Une coalition internationale, dont trois organisations suisses, sauve de la destruction près de 1000 km2 de forêts tropicales.


Près de 1000 km2 de forêts tropicales ont pu être acquis et ainsi sauvés de la destruction au Belize (Amérique centrale), ce qui représente six fois la superficie du Parc National Suisse.

Ces forêts font partie de la grande « Selva Maya » (forêt maya), qui chevauche le Mexique, le Belize et le Guatemala. Leur protection permettra de contribuer significativement à la protection du climat et garantir un habitat vital pour la grande faune charismatique de la région, dont le jaguar.

La Fondation Symphasis de Zurich, la Fondation Wyss et le Papiliorama de Chiètres ont été les partenaires suisses de cette extraordinaire réussite.

 

Réd. partir-magazine.com

22.04.2021 13:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le grand luxe en Afrique australe

Autres pays

| Un nouveau bateau pour CroisiEurope

Le bien nommé RV African Dream, qui naviguera dès décembre 2017 en Afrique australe, est actuellement en cours de finalisation sur le chantier de Harare au Zimbabwe.

« Buddy, une Bud! »

Autres pays

| République Tchèque

Du malt, du houblon,de l'eau... pour un procédé planétaire.

Publicité