Edition AUTOMNE 2021

Sur les pas de Joseph Beuys

Allemagne

| Découvertes actives

Célébration du centième anniversaire de la naissance de l'artiste (1921-1986).


Que diriez-vous de choisir quelques étapes pour découvrir Joseph Heinrich Beuys dont l'oeuvre constitue un ensemble artistique très engagé politiquement ?

 

A vous de découvrir un parcours d'environ 300 kilomètres entre Kleve et Leverkusen qui combine « Beuys & Bike ». Cet itinéraire peut être divisé en étapes individuelles selon l'humeur et votre forme!

 

A vous de choisir entre le lieu de naissance, le premier atelier, l'académie d'art, des œuvres importantes ou des musées et galeries qui ont fait connaître son travail très tôt !

 

Tenez, par exemple, vous voici à Bedburg-Hau dont le château à douves de Moyland impressionne par son apparence avec ses quatre tours se dressant à chaque coin. Leur reflet dans les larges douves, magiquement bordées de nénuphars, a quelque chose de magique.

 

 

 

 

 Ce monument fut reconstruit plusieurs fois au cours des siècles. Le changement au XIXe siècle vers le style néo-gothique est particulièrement significatif. 

 Aujourd'hui, le château est l'un des bâtiments néo-gothiques les plus importants de Rhénanie du Nord-Westphalie, l'une des destinations d'excursion les plus populaires du Bas-Rhin et une étape très spéciale pour les cyclistes intéressés par Joseph Beuys. 

 Avec près de 6000 œuvres, l'œuvre artistique de Joseph Beuys est au cœur du musée d'art moderne et contemporain. 
La Fondation Museum Schloss Moyland possède ainsi la plus grande collection au monde d'œuvres de Beuys, des dessins et feuilles d'aquarelle aux peintures à l'huile et aux sculptures. 

 

 

www.moyland.de/

Itinéraire Beuys & Bike de Kleve à Leverkusen

 

 

Claude-Yves Reymond

 

21.04.2021 11:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

En l’air? Oui, mais pas trop haut!

Allemagne

| Aéronefs à Friedrichshafen

Larguons les amarres à Friedrichshafen sur la rive allemande du lac de Constance, sur les traces du noble ingénieur Ferdinand Adolf August Heinrich von Zeppelin et des créations aéronautiques de Claude Dornier.

Bad Wörishofen et Munich

Allemagne

| Chaud, froid et show !

Bien être avec les soins Kneipp, le thermalisme et le musée BMW. Un trio de bonheur à savourer.

Publicité