Edition PRINTEMPS 2024

Festival Interceltique de Lorient

France

| 50ème édition

Du 6 au 15 août 2021


 La 50ᵉ édition du Festival interceltique de Lorient se déroulera du 6 au 15 août 2021. La Bretagne sera la nation celte mise à l'honneur pour cette édition anniversaire.

Nomination de Jean-Philippe MAURAS

Le Conseil d’Administration du Festival Interceltique de Lorient, réuni le vendredi 2 avril, a décidé de choisir Jean-Philippe MAURAS comme directeur artistique pour succéder à Lisardo LOMBARDÍA.



C’est après une période de tuilage que ce musicien, spécialiste des musiques celtiques, avec une solide expérience de programmation à travers de nombreux évènements, prendra les rênes, à l’automne, d’un festival créé à Lorient en 1971 et qui attire, en période non-COVID, quelques 4 500 artistes et entre
750 000 et 800 000 visiteurs. C’est aussi un événement qui pèse 24 M€ dans l’économie locale.



Le futur directeur artistique pourra s’appuyer sur l’expérience des 14 salariés et sur l’enthousiasme des quelques 1 800 bénévoles. Jean-Philippe MAURAS sera le 3e directeur artistique du FIL après Jean-Pierre PICHARD et Lisardo LOMBARDÍA.

 

Retrouvez toutes les informations sur :
 
 
Communiqué
07.04.2021 10:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un archange et des bombes

France

| Normandie

Splendeur de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel et commémoration de l'anniversaire du Débarquement.

Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry

France

| L’Envol des Pionniers

Toulouse rend hommage aux pionniers de l’aviation.

Publicité