Edition AUTOMNE 2021

Un risque de contamination ?

Santé

| tl transports publics lausanne et région (suisse)

Port du masque non respecté. Que faire ?


 Aux arrêts, dans les gares, dans chaque trolleybus, bus ou rames de métro des tl, il y a d'une manière quasi permanente des passagers qui ne respectent pas l'obligation du port du masque.

 

Inutile

 

Demander au conducteur d'intervenir pour demander aux récalcitrants de respecter la règle et, s'ils ne le font pas, de les prier de quitter le transport, par respect des autres usagers, est absolument inutile.

 

Ils n'en ont pas le droit selon une directive de la Confédération. Cette précision fut apportée par le service clientèle des tl consulté.

 

Un seul cas, à titre d'exemple

 

« Il faut faire appel à la gendarmerie » invectiva le conducteur de la ligne 33, le jeudi 25 mars 2021 à 16 heures à l'arrêt Villars, un passager prévenant et soucieux qui s'étonnait de cette situation. Imaginez la course-poursuite ! Au demeurant improbable.

 

Ce passager décida alors de s'adresser aux deux passagers sans masque. Ils étaient d'accord de sortir du bus. Mais le chauffeur, peu scrupuleux, décida de mettre un terme à ce cas en fermant les portes de son véhicule et en démarrant, sans précaution, sur les chapeaux de roue. Navrant et irresponsable.

 

Le service clientèle des tl fut avisé. Prise de notes confuse cherchant à noyer le poisson et feed back impossible.

 

red. partir-magazine.com

 

 

 

25.03.2021 19:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Quelle couleur allez-vous porter?

Santé

| Colorthérapie : l'harmonie de l'arc-en-ciel

Le rouge stimule, le vert équilibre et le bleu détend. Les couleurs émettent des ondes subtiles auxquelles personne ne peut rester insensible.

L'eutonie: le corps écouté

Santé

| Photo: Gerda Alexander

Une décontraction profonde pour un effort imposé dans l’économie du geste définit l’eutonie. Une technique anti-stress occidentale à pratiquer.

Publicité