Edition PRINTEMPS 2021

Ski et Champion 2021

Sport

| Courchevel et Alexis Pinturault

Le champion de Courchevel entre au panthéon mondial du ski alpin en décrochant le gros globe de cristal ce week-end lors des finales de la Coupe du monde de ski à Lenzerheide en Suisse.


 
 
 

Pour ses 30 ans (il est né le 20 mars 1991), Alexis s’offre le plus beau des cadeaux d’anniversaire, le gros globe de cristal, le graal ultime que tout skieur rêve secrètement de remporter. Alexis Pinturault n’est que le troisième skieur français à gagner ce trophée, il rejoint Jean Claude Killy (1967 et 1968) et Luc Alphand (en 1997) dans les livres d’histoire du ski alpin français.

Le skieur de Courchevel affole les compteurs et son palmarès est déjà conséquent : recordman français du nombre de victoires en Coupe du monde (34), 3 médailles olympiques, 2 titres de Champion du monde, rien ne semble lui résister.


La saison s’achève à peine et Alexis a déjà les yeux rivés sur la prochaine, avec en ligne de mire les JO de Pékin, un titre olympique et bien sûr la plus haute marche du podium en 2023 chez lui à Courchevel, lors des Championnats du monde. Pour écrire encore un peu plus l’histoire de son sport, de son pays et de sa station.

21.03.2021 08:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fabienne Schlumpf

Sport

| Marathon

La championne en jette... et jette.

Bateau et vélo

Sport

| Communiqué

Pendant la belle saison, CroisiEurope propose “CROISIVÉLO”, une offre sportive doublant les plaisirs de la croisière à ceux de la petite reine.

Publicité