Edition ETE 2025

La ligne Maginot

France

| Mémorial de Verdun

L’expérience combattante est au cœur de la visite de cette nouvelle exposition : « On ne passe pas ! » .


Cette exposition se donne pour ambition d’expliquer la ligne Maginot par un retour en arrière, permettant de faire le lien avec les différentes formes de fortifications initiées depuis la défaite de 1870.

Elle retrace ainsi l’évolution des systèmes défensifs successifs et la vie de leurs garnisons, depuis le système Séré de Rivières de la fin du XIXe siècle en passant par la fortification verdunoise pendant la Première Guerre Mondiale, jusqu’à la ligne Maginot (1929-1939) qui en constitue l’apogée technique français.


De la conception et la construction des ouvrages à la vie des équipages qui les animent, les hommes sont au centre de l’exposition qui explore le sujet dans un vaste éventail de témoignages individuels et de récits personnels, par le biais de l’iconographie (photographies, dessins personnels, graffiti...), des cartes, objets et décors scéniques.





www.memorial-verdun.fr

 

17.03.2021 12:58

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Gourmandises à Lyon

France

| Le chocolatier Philippe Bernachon

La capitale de la gastronomie ne propose pas une cuisine fit et allégée. Faites quelques exceptions dans l’exceptionnel chez le Chocolatier Philippe Bernachon!

« Eau de velours » et porcelaine

France

| France cachée

Les cosmétiques dermatologiques La Roche-Posay (Poitou-Charentes) sont vendus dans plus de 50 pays et la porcelaine de Limoges (Limousin) orne les tables du monde entier. Mettez-le cap sur le cœur ouest de l’hexagone !

Publicité