Edition AUTOMNE 2021

Déficit sans masque

Suisse

| Chemins de Fers Fédéraux

Capture écran – le 19h30 – 15 mars 2021 – RTS 1


 

Quelques images du reportage consacré aux CFF dans ce journal télévisé laissent songeur.

 

Qu'en était-il des gestes barrière ? La distance sanitaire et le port du masque n'étaient guère ou pas respectés. Jugez par vous-même en regardant la capture d'écran ci-dessus! Regrettable.

 

Les chiffres pour une descente en enfer due au coronavirus

Vincent Ducrot, le Président-directeur général des chemins de fer fédéraux suisses, présentait hier le bilan 2020 des CFF.

En résumé : Le recul de la demande a des conséquences financières majeures. Il en résulte une diminution des produits du trafic voyageurs (–28,9%), des chiffres d’affaires dans les gares (–26,8%), des produits des sillons d’Infrastructure (–12,1%) et des prestations du trafic marchandises (–2,4%). Le nombre de voyageurs chute d'un tiers.

Au final, les CFF clôturent l’exercice sur un résultat de moins CHF 617 millions, ce qui représente leur plus lourde perte depuis leur transformation en société anonyme de droit public.

 

Réd. partir-magazine.com







 

16.03.2021 07:44

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouvelle direction

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Deux personnes puis une seule.

Escapade à Davos

Suisse

| Davos, un impératif dans les Grisons

Air pur et lumière étincelante: prise d’atmosphère à Davos, une ville au rayonnement international.

Publicité