Edition PRINTEMPS 2021

Austrian Melangerie

Santé

| Austrian Airlines

Nouveau concept de restauration à bord de cette compagnie. Est-ce judicieux à l'heure actuelle ?


À partir du 18 mars 2021, Austrian Airlines propose des prestations personnalisées à bord de ses appareils. Le passager décidera de ce qu'il voudra manger ou boire pendant son vol.

Communiqué

« Oublié, le « sucré ou salé ? » : à partir du 18 mars 2021, nous servirons le meilleur de la cuisine autrichienne, du croissant feuilleté typique au café viennois (« Wiener melange »), sans oublier le schnitzel croustillant et le légendaire strudel aux pommes, préparés par notre traiteur « Henry for Austrian » de DO & CO.

(...)

Vous choisissez dans le menu les plats et boissons que vous souhaitez, et vous les réglez directement à nos charmantes hôtesses. »

Des questions

A l'heure actuelle de la pandémie et des vagues successives malgré les tests et la course à la vaccination, est-ce bien raisonnable de proposer ces prestations dans les courts et moyens courriers ?

L'abstention ne serait-elle pas plus raisonnable et prudente ?

Le passager a-t-il vraiment faim ?

La proximité du personnel de cabine n'est-elle pas dangereuse ?

 

Prudence

 

Certes, les compagnies tentent de faire rentrer un peu d'argent mais les risques d’attraper le Covid-19 en prenant l’avion seraient bien plus importants qu'on ne le pense.

Selon un article paru dans Midi Libre le 22 janvier 2021 : « Au Canada, qui tient un registre public, les cas de contaminations au Covid-19 au cours d'un voyage en avion sont presque quotidiens.

C’est, en substance, ce qui ressort des données fournies par les autorités canadiennes rapportées par USA Today et dont Capital s’est fait l’écho ce mercredi.

Nos confrères citent également le docteur Martin Cetron, directeur du centre américain de contrôle et de prévention des maladies. Selon lui, lors d’un voyage en avion, les occasions de “rencontrer” le Covid-19 sont très nombreuses et multiplient donc les risques d’être infectés : “du taxi pour aller à l'aéroport jusqu'au comptoir de l'hôtel à l'arrivée”, résume Capital. »



Votre avis

Bref, ne faudrait-il pas pas supprimer pour l'heure la vente de repas et de boissons, tout comme la nourriture emportée par le passager, et prôner le port permanent du masque à bord ?

 

Votre avis nous intéresse. CONTACT

 

réd. partir-magazine.com

 

 

14.03.2021 09:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Conseils pour bien dormir

Santé

| Savourez les bras de Morphée

L’insomnie est un signal d’alarme dont il faut tenir compte puisque dormir et rêver sont des fonctions essentielles à la vie. Si le marchand de sable a oublié votre adresse, plongez-vous dans la lecture de «Bien dormir, enfin» de Marie-France Müller. Ce petit guide pratique paru aux Editions Jouvence regorge de bons conseils.

Aromathérapie

Santé

| Anti-rhume au naturel

Pour braver le Général Hiver armé de refroidissements, rien ne vaut quelques gouttes d'huiles essentielles contre un nez qui coule. L'aromathérapie peut s'inscrire dans un suivi médical traditionnel.

Publicité