Edition ETE 2024

Lignes de Tramway 1 et 3

France

| Nantes

Le plaisir des yeux pour un emballage cadeau


 

Le Voyage à Nantes et la Semitan ont invité l'artiste Chourouk Hriech (née le 8 août 1977) - bien connue pour ses oeuvres de paysages urbains en noir et blanc – à intervenir sur deux tramways.

 

Dans ces « Rumeurs de la route » - comme l’indique le titre italien Voci della Strada choisi par l’artiste pour ce projet -, Chourouk Hriech conte sa découverte de Nantes à travers les rencontres réelles qu’elle y a faites.

 

Elle a choisi choisi de se rapporter explicitement à quelques références architecturales et urbanistiques de la ville : bâtiments emblématiques, friches, univers portuaire et maritime, essences végétales, œuvres dans l’espace public...

 

Sur ces tramways peints, l'artiste franco-marocaine ajoute également une touche intimiste : des souvenirs et autres fantasmes que le territoire de Nantes lui a inspiré.

 

www.levoyageanantes.fr/

cyr

13.03.2021 08:30

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Loire-Atlantique: Côté plage, côté jardin

France

| Nantes puis La Cuvée des Reblles

Face à l’océan, sillonnée de nombreuses rivières, la Loire-Atlantique vit au rythme de l’eau bienfaisante, de ses vignobles au vin blanc «rapicolant» et de son arrière pays à la nature intacte. Découverte en bleu, doré et vert.

Respiration artistique

France

| Nantes

Le Jardin étoilé de Kinya Maruyama

Publicité