Edition PRINTEMPS 2024

Vacances en Tunisie

Autres pays

| COVID 19

Communiqué de l'Office national du tourisme tunisien.


 

Tout au nord de la Tunisie et à l’écart des destinations populaires habituelles se niche Tabarka. Un régal pour les individualistes, amateurs de plongée sous-marine, de chasse et de bien-être.

 

 

La Tunisie annonce de nouvelles mesures adoptées dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, qui concernent les arrivants en Tunisie non-résidents, munis d’une réservation dans un hébergement touristique.

La Tunisie fait évoluer ses modalités d’entrée et de séjour des touristes étrangers à partir de ce lundi 8 mars, annonce ce matin l’Office national de tourisme tunisien (ONTT) dans un communiqué. Ces mesures concernent les arrivants en Tunisie non-résidents, munis d’une réservation dans l’un des hébergements touristiques :

  • Obligation de présenter un test RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, en plus d’un test rapide dans les zones de transit,

  • Confinement obligatoire de deux jours dans le même établissement d’hébergement touristique,

  • Réalisation d’un test PCR aux frais du voyageur, à l’issue du confinement de 48 heures. Les personnes concernées  ne doivent quitter leurs chambres qu’après un résultat négatif du test,

  • Levée de l’interdiction de se déplacer entre les régions et son remplacement par la fermeture de celles enregistrant une hausse des cas, en concertation avec les autorités locales,

  • Réajustement des horaires du couvre-feu qui commencera à 22h00 et prendra fin à 05h00 du matin,

  • Fermeture des restaurants touristiques à 20h désormais,

  • Les établissements d’hébergement touristique ne seront autorisés, après 20h00, qu’à servir leurs clients résidents

  • Retour des différents types de manifestations, activités et célébrations dans les établissements touristiques, tout en se limitant à une capacité de 50% et en respectant le Protocole sanitaire du tourisme tunisien,

  • Application de toutes les mesures inscrites dans le Protocole sanitaire du tourisme tunisien pour lutter contre le Covid-19 et nécessité de respecter les gestes barrières, à savoir : distanciation physique, port du masque et lavage des mains.

Ces mesures sont valables jusqu’au 28 mars. “Il reste entendu que ces mesures seront mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire”, ajoute l’ONTT.

 

 

12.03.2021 09:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les mille et un contrastes d’Istanbul

Autres pays

| Entre authentique et frelaté

A cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul compte approximativement 14 millions d’habitants, 2397 mosquées et des centaines de milliers de téléphones portables. Entre foule bigarrée, appels des muezzins, sonneries intempestives et shopping, le parcours est impressionnant.

Saint André

Autres pays

| Ecosse

Histoire de Saint Andrew, patron de l'Écosse depuis plus de 1 000 ans.

Publicité