Edition AUTOMNE 2021

Vacances en Tunisie

Autres pays

| COVID 19

Communiqué de l'Office national du tourisme tunisien.


 

Tout au nord de la Tunisie et à l’écart des destinations populaires habituelles se niche Tabarka. Un régal pour les individualistes, amateurs de plongée sous-marine, de chasse et de bien-être.

 

 

La Tunisie annonce de nouvelles mesures adoptées dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, qui concernent les arrivants en Tunisie non-résidents, munis d’une réservation dans un hébergement touristique.

La Tunisie fait évoluer ses modalités d’entrée et de séjour des touristes étrangers à partir de ce lundi 8 mars, annonce ce matin l’Office national de tourisme tunisien (ONTT) dans un communiqué. Ces mesures concernent les arrivants en Tunisie non-résidents, munis d’une réservation dans l’un des hébergements touristiques :

  • Obligation de présenter un test RT-PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, en plus d’un test rapide dans les zones de transit,

  • Confinement obligatoire de deux jours dans le même établissement d’hébergement touristique,

  • Réalisation d’un test PCR aux frais du voyageur, à l’issue du confinement de 48 heures. Les personnes concernées  ne doivent quitter leurs chambres qu’après un résultat négatif du test,

  • Levée de l’interdiction de se déplacer entre les régions et son remplacement par la fermeture de celles enregistrant une hausse des cas, en concertation avec les autorités locales,

  • Réajustement des horaires du couvre-feu qui commencera à 22h00 et prendra fin à 05h00 du matin,

  • Fermeture des restaurants touristiques à 20h désormais,

  • Les établissements d’hébergement touristique ne seront autorisés, après 20h00, qu’à servir leurs clients résidents

  • Retour des différents types de manifestations, activités et célébrations dans les établissements touristiques, tout en se limitant à une capacité de 50% et en respectant le Protocole sanitaire du tourisme tunisien,

  • Application de toutes les mesures inscrites dans le Protocole sanitaire du tourisme tunisien pour lutter contre le Covid-19 et nécessité de respecter les gestes barrières, à savoir : distanciation physique, port du masque et lavage des mains.

Ces mesures sont valables jusqu’au 28 mars. “Il reste entendu que ces mesures seront mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire”, ajoute l’ONTT.

 

 

12.03.2021 09:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Croisière fluviale en Russie

Autres pays

| De l'Ermitage au Kremlin

Splendeurs impériales, vestiges communistes façon vintage et grand écart financier actuel s'égrainent, au fil de l'eau, entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Bienvenue à bord du « Lev Tolstoy » pour un aperçu !

Nature sauvegardée

Autres pays

| Belize

Une coalition internationale, dont trois organisations suisses, sauve de la destruction près de 1000 km2 de forêts tropicales.

Publicité