Edition AUTOMNE 2021

Donner pour recevoir

Allemagne

| Munich culturel et intimiste

Lee Mingwei: 禮 Li, cadeaux et rituels à la Villa Stuck du 13 mai au 12 septembre 2021.


 

À l'affiche, des installations et des performances des 30 dernières années, avec lesquelles l'artiste met au centre de l'attention les rituels de donner et de recevoir des cadeaux.

Lee Mingwei (né en 1964, Taichung, Taiwan, vit et travaille à Paris et New York), dont l'œuvre est présentée pour la première fois à Munich dans cette exposition, présente l'art comme un don transformateur et immatériel.

 

 Public impliqué

Les moments contemplatifs encouragent les visiteurs à agir eux-mêmes.

 

L'œuvre Fabric of Memory montre des textiles sélectionnés avec un potentiel mémoire. Pour l'exposition, les gens font don de vêtements qu'ils ont appris à aimer, qui ont enrichi leur vie émotionnellement et qui racontent ainsi des histoires. 
Dans Sonic Blossom , le visiteur reçoit une chanson de Schubert d'un chanteur d'opéra. Assis sur une chaise en bois, on est submergé par la puissance de la musique - et aussi par ce moment intime de rencontre au milieu du salon de musique historique de Franz von Stuck. 

 

 

La question que l'on se pose dans cette situation est: jusqu'où puis-je m'impliquer dans ce moment et m'ouvrir à ce don du chanteur ou de l'artiste?



 www.villastuck.de

www.muenchen.de/int/fr/tourisme

 

 Presse et Rédaction partir-magazine.com

 

11.03.2021 11:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Une brune capiteuse

Allemagne

| Andechs

La « Mecque » bavaroise pour les amateurs de bière

Les concombres du Spreewald

Allemagne

| Indication Géographique Protégée

Une spécialité gourmande incomparable du Brandebourg à découvrir en se baladant dans la réserve de biosphère de l'UNESCO Spreewald.

Publicité