Edition HIVER 2025

Le mythe du corps parfait

Suisse

| Kirchner Museum Davos

La vulnérabilité du corps humain selon l'artiste suisse Martin Disler illustrée par un spectacle de danses.


Le samedi 3 avril 2021, des personnes avec ou sans handicap de la Compagnie BewegungsGrund danseront au milieu de l'exposition.

C' est une coproduction du Kirchner Museum et de la compagnie de danse BewegungsGrund. MovementGrund fait la promotion de la danse inclusive depuis plus de 20 ans et a acquis une large reconnaissance internationale.

Avec leurs performances, les danseurs interrogent le mythe du corps parfait et proposent de nouveaux modèles pour les personnes handicapées. 

Le travail de BewegungsGrund s'inscrit parfaitement dans l'exposition actuelle au Kirchner Museum. Les tableaux et sculptures obsédantes de l'artiste suisse Martin Disler traitent également du corps humain et le montrent dans sa vulnérabilité et ses troubles.
 
 Les trois professionnelles de la danse Esther Kunz, Kilian Haselbeck et Meret Schlegel élargissent ainsi la vision du corps humain avec leur performance. 

 INFOS

Le spectacle sera présenté trois fois au musée Kirchner le samedi 3 avril 2021. Le nombre d'invités est limité conformément à la réglementation en vigueur.

 

www.kirchnermuseum.ch/
 

Presse et Réd. partir-magazine.com

 

10.03.2021 11:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Marché & Concours Suisse des produits du terroir 2021

Suisse

| La Suisse gourmande

Du 25 au 26 septembre 2021 à Courtemelon (JU).

La cordonnerie New Rada

Suisse

| Prix Montagne du public 2024

C’est une entreprise familiale dirigée par Orlando et Leonia Rada. Dans l'atelier, avec leur équipe, ils réparent chaque année quelque 3000 paires de chaussures de montagne et de chaussons d'escalade provenant de toute la Suisse.

Publicité