Edition PRINTEMPS 2024

Cité du Vin

France

| Exposition à Bordeaux

Du 9 avril au 29 août, « Boire avec les Dieux » sera dédiée à la mythologie : de l'antiquité au street art !


 

 

La Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde. Il met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des ateliers œnoculturels et des expositions. La prochaine : « Boire avec les Dieux »

 

Précisions avec Jean-Yves Marin, co-commissaire de l’exposition et directeur du musée d’Art et d’Histoire de Genève de 2009 à 2019.

 

 

« La Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin souhaitait aborder l’histoire du vin dans l’Antiquité ; nous avons choisi de le faire d’une manière vivante, en privilégiant l’expérience et la sensorialité, en impliquant le visiteur dans la découverte des rituels sacrés du monde grec puis romain. Près de 60 œuvres (céramiques, peinture, sculptures) donnent à voir le rapport que les Anciens entretenaient avec cette boisson mais aussi avec la vigne. »

 



L’exposition permet au public de comprendre le sens et la place du vin dans l’Antiquité grecque et romaine.



Pour cela, elle a été divisée en cinq sections :

« Le vin, don de Dionysos aux hommes »

« Qui est cet étranger ? »

« Un extravagant cortège »

« De la sagesse à la folie : le banquet »

 



www.laciteduvin.com/fr



com réd. partir-magazine.com



 

03.03.2021 10:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le plein de respiration et d'inspiration

France

| Auvers-sur-Oise

Van Gogh s'y baladait.

Bordeaux

France

| Nouveau

La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1 er juin dernier. Une attraction séduisante qui devrait attirer 450 000 visiteurs par année.

Publicité