Edition HIVER 2023-4

Capitale italienne de la culture en 2021

Italie

| Procida

Tout va bien? Tout ira bien.


 

Le ministre italien de la Culture et du Tourisme, Dario Franceschini, vient d'annoncer: "Vive Procida, qui sera avec nous l'année du redémarrage et de la renaissance. Aujourd'hui, l'élection de la capitale italienne de la culture 2022 est un signal pour la recherche vers le futur, pour la détente. "

 

La commission a justifié la nomination de Procida par la nature exceptionnellement attrayante de l'île dans le golfe de Naples. Le projet présenté propose une valeur ajoutée durable non seulement pour l'île, mais comme exemple pour d'autres îles méditerranéennes et villes côtières.

 

Découverte

 

 Procida est également le nom de la ville principale de l'île, qui avec ses rues étroites et ses églises pittoresques pourrait difficilement être plus charmante.

 

 L'abbaye de San Michele Arcangelo, située sur le promontoire de Terra Murata, perpendiculaire à la mer, est un témoignage impressionnant de la vie religieuse du passé. 

 

La plage de Pozzo Vecchio et celle de Chiaiolella, la plus populaire de l'île, sont très appréciées par les baigneurs. En outre, Procida est également célèbre pour sa procession du Vendredi Saint.

 

 

 

 

 
réd.partir-magazine.com

 

 

 

25.02.2021 17:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

200e anniversaire de la mort d'Antonio Canova

Italie

| Printemps 2022, Vénétie - Trentin

Célébration du sculpteur et peintre vénitien, né le 1ᵉʳ novembre 1757 à Possagno et mort le 13 octobre 1822 à Venise.

To be or not to be?

Italie

| Musée du Masque à Abano

Arlequin, Polichinelle et tous les autres...

Publicité