Edition ETE 2022

Vive la crèpe !

Shopping

| Produits bretons

La Maison du Sarrasin à Fougères


« J’ai grandi avec des produits frais. Pour moi, le slow food, ça va de soi», affirme Bertrand Larcher, qui a passé son enfance dans une ferme de sarrasin dans le nord de la Bretagne.

 

Devenu chef très réputé, il fait le lien entre les cuisines bretonne et japonaise, dont un des points communs, outre les algues et le poisson, est le sarrasin.

 

 

Au printemps 2021 il va réaliser son dernier projet : la «Maison du Sarrasin » à Fougères. Il tient à réinventer le sarrasin, ou blé noir, avec des créations modernes : « Cette plante se prête à toutes sortes d’utilisations, elle est bonne pour la santé et peut être cultivée de façon durable, elle correspond pleinement à l’air du temps ».

 

Que ce soit sous forme d’épices ou de chips, comme ingrédient pour la bière, le whisky ou même des produits cosmétiques, le sarrasin sait quasiment tout faire.

 

Depuis l’âge de bronze, le sarrasin a fait un long voyage, d‘Asie en Bretagne. Dès le Moyen-Age il est cultivé en Bretagne où il s’est imposé comme un aliment de base... et pas seulement dans les crêpes de sarrasin, aimées de tous, qui ont également été inventées en Bretagne.

 

www.lamaisondusarrasin.fr

 

24.02.2021 12:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les gourmandises de Sylvie

Shopping

| Chocolat à Langogne

On y va... ou on commande sur internet parce que c'est si bon.

Année de noisettes - Année de disette

Shopping

| Devinette « NUTS »

Quel est le pourcentage de noisettes contenues dans cette douceur ?

Publicité