Le bain de forêt, aussi appelé sylvothérapie, provient de la pratique japonaise du shinrin-yoku, qui signifie littéralement « bain de forêt ».
Cette technique consiste à s’asseoir tranquillement dans une forêt ou dans un bois, et de faire appel à ses sens pour se connecter à l’environnement naturel et s’y plonger intégralement sur le plan spirituel.
Il s’agit de calmer l’hyperactivité de l’esprit et de diminuer le niveau de stress dû au train de vie moderne. Certaines études ont par ailleurs démontré que les bains de forêt entraînent une diminution du taux de cortisol, de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, et atténuent les symptômes de dépression et d’anxiété. Tous ces facteurs sont bénéfiques pour la santé et luttent contre les maladies. Cela ne coûte rien d'essayer.
EVASION
Les forêts et régions boisées abondent en Écosse.
La forêt de Glengarry est l’une des perles rares.C’est là que s’écoule la rivière Glengarry, et la combinaison de pins sylvestres et de feuillus conservent les couleurs de la forêt toute l’année. La rivière abrite également des loutres et des saumons. À l’inverse, les écureuils roux, les tétras lyres, les furtifs chats sauvages et les martres des pins préfèrent (comme leur nom l’indique) le feuillage des arbres. Traversez les ponts, longez les cascades et parcourez les bois !
com & réd partir-magazine.com