Sous l'égide d'Atout France, une grande tournée médiatique numérique de 2 jours vient de s'achever. Des 6 coins de l'hexagone, les intervenant (Comités régionaux du tourisme, villes et Centre des Monuments Nationaux) étaient au rendez-vous de 25 journalistes touristiques suisses, dont 22 romands. Par écran partagé, ces délégués présentaient leurs nouveautés pour cette année pendant une quinzaine de minutes. Il y en a beaucoup et le temps imparti s'avérait souvent trop court.
L'an passé, le tourisme métropolitain fut avant tout franco-français. Les villes ont souffert. Par contre, l'Auvergne et la Franche-Comté, par exemple, ont cartonné. Les activités en plein air avaient et ont désormais la cote.
Aujourd'hui pour bientôt
A l'heure actuelle, chacun demeure en position« stand by » mais la dynamique d'adaptation à la crise sanitaire avec ses diverses restrictions est présente partout en France. Un vent d'optimisme souffle en cette période d'attente où chacun anticipe et se prépare aux nouvelles jauges de sécurité à respecter.
A quand le redépart ? Pâques, début juillet, septembre, la Toussaint ? Personne ne sait mais tout le monde y croit.
Claude-Yves Reymond pour travel inside.
Coup de coeur
Marie-Hélène Vernerey (Attachée de presse Bourgogne-Franche-Comté Tourisme)
«Vive le slow tourism à 8 km/h ! La location d'une péniche pour naviguer sur la Saône, avec ses conditions idéales, sans oublier le Doubs qui offre, sur 200 kilomètres, une croisière ponctuée d’escales urbaines prometteuses. » |
![]() |