Après une édition 2020 reportée en septembre pour cause de crise du Coronavirus, la "Grande Boucle" devrait retrouver sa saison habituelle, l'été, avec une 108e édition annoncée du 26 juin au 18 juillet 2021.
Nîmes accueillera pour la 19ème fois la plus célèbre des compétitions cyclistes internationales, les 7 et 8 juillet 2021.
Au fil des années, la ville est devenue un centre névralgique du Tour. Elle servira cette année de transition entre les Alpes et les Pyrénées avec une arrivée de la 11ème étape et le départ de la 12ème étape.
Sur place? Ou chez soi?
Les spectateurs apprécieront Nîmes, superbe ville dont des monuments sont bien conservés, comme l'arène de Nîmes, un amphithéâtre de deux étages édifié en l'an 70 de notre ère environ qui est toujours en usage pour des concerts et des corridas. La Maison Carrée, un temple romain en calcaire blanc, et le pont du Gard, un aqueduc à trois niveaux, tous deux âgés d'environ 2 000 ans, seront aussi au rendez-vous.
Le Tour de France constitue une manifestation sportive exceptionnelle, populaire et fédératrice qui séduit tous les publics et contribue au rayonnement international de la destination.