Edition HIVER 2023-4

Capitale Européenne de la Culture 2025

Allemagne

| Chemnitz

Un carrefour de la modernité culturelle et architecturale à découvrir.


 

 

La meilleure façon de commencer une visite à Chemnitz est de jeter un œil depuis la haute tour de l'ancien hôtel de ville. 

De là, les visiteurs ont une vue fantastique sur le marché et les toits de cette cité  l'Ouest de la Saxe . Saviez-vous que le centre-ville de Chemnitz – appelée de 1953 à 1990 Karl-Marx-Stadt n'a jamais été complètement reconstruit après sa destruction en 1945? 

 

À la suite de la réunification de l'Allemagne, des architectes tels que Helmut Jahn, Christoph Ingenhoven et Hans Kollhoff ont finalement conçu des structures entièrement nouvelles. 

 

La modernité comme principe, le mouvement et l'innovation ont donné au nouveau centre son apparence: une promenade urbaine et une rue commerçante avec un mélange réussi du présent et de l'histoire. Avec le Kaßberg, Chemnitz possède l'un des plus grands et des plus beaux quartiers connectés de style wilhelminien d'Europe.

 

 

2025

La Conférence des Ministres de la Culture a nommé Chemnitz Capitale Européenne de la Culture pour l'année 2025. Il faisait ainsi suite au vote professionnel du jury européen d'experts. Sous le slogan «C l'invisible - Créateurs européens de la démocratie», Chemnitz a également présenté un concept convaincant, selon la Conférence des ministres de la Culture. Les ministres ont expressément remercié le jury pour son travail bien fondé.


Source:

www.chemnitz-tourismus.de/ et rédaction partir-magazine.com

 

 

13.02.2021 10:26

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Une brune capiteuse

Allemagne

| Andechs

La « Mecque » bavaroise pour les amateurs de bière

Franz Schensky

Allemagne

| Helgoland

L'île rend hommage au photographe Heligoland Franz Schensky.

Publicité