Edition ETE 2021

DORMIR DANS UNE CABANE

Hôtels

| Jura et Bugey (France)

Une expérience à tenter. Pourquoi pas ?


Qui rêve de dormir dans une cabane en bois ? À mi-chemin entre la roulotte et la maison tout confort, la Tiny-house de l’Écogîte® de la Haute-Molune à La Pesse est une vraie cabane dans l’ère du temps, associant écologie et minimalisme pour un mode de vie alternatif. À découvrir dès l’été 2021 en formule "gestion libre" ou en formule "chambre d'hôtes".

 

Plus au sud, à Izieu dans le Bugey, cinq drôles d’habitations en bois sont sorties de terre durant l’été 2020. Nom de code : Kotas Finland’Ain, subtil jeu de mot pour présenter un mariage réussi entre deux cultures et territoires.

 

Toujours dans l’Ain, les Lodges de la ViaRhôna au port de Virignin offrent le choix entre les cabanes perchées à la Robinson Crusoé, version tentes lodges, ou les cabanes douillettes avec spa privatif.

 

Des hébergements insolites sur les bords de la ViaRhôna, l’EuroVeloroute 17, de 815 kilomètres, qui relie les montagnes alpines aux plages de la Camargue. Une halte idéale pour les cyclistes itinérants qui aiment sortir des sentiers battus, même la nuit !

 

www.location-haut-jura.com/hebergement- insolite.htm www.ccbugeysud.com

www.leslodgesdelaviarhona.com

 

12.02.2021 15:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Courchevel

Hôtels

| Que des étoiles!

Le Chabichou est éternel.

Du fauteuil roulant au chien – de curieux objets trouvés chez NH Hoteles

Hôtels

| Communiqué de presse

Une bicyclette, un fauteuil roulant et un vaste assortiment de perruques – tous ces objets ont déjà été abandonnés dans l’un des établissements de NH Hoteles. Les collaborateurs de la chaîne hôtelière espagnole, la troisième plus importante d’Europe dans le secteur des voyageurs d’affaires, s’efforcent constamment de faire en sorte que ces objets retrouvent un jour leurs propriétaires.

Publicité