Edition PRINTEMPS 2024

La neige en toute liberté

France

| Courchevel

Sans remontées mécaniques


Avec 15 sentiers piétons et 9 itinéraires de raquette accessibles gratuitement, damés et sécurisés, Courchevel est le terrain de jeu rêvé pour les amoureux d’activités contemplatives. Les amoureux de glisse nordique peuvent également profiter de 12 itinéraires de ski de fond gratuits répartis sur 5 des 6 villages de Courchevel. Des forêts de Courchevel la Tania au sommet du mythique Col de la Loze (Courchevel 1850), profitez d’un air pur et d’une vue sans égal !

 

Pour votre choix

 

Boucle du Col de la Loze (2,5 km) : La piste chemine dans des moraines au pied des couloirs du Rocher de la Loze jusqu’au Roc Tania. Le meilleur itinéraire pour savourer le côté sauvage de l’endroit et profiter d’une vue incroyablement dégagée sur la vallée, les glaciers de la Vanoise, la grande Casse et le Mont Blanc en toile de fond…  

Courchevel / Méribel Altiport (17 km) : Amateur de longs parcours, cette excursion vous séduira à coup sûr ! Reprenant le début de l’itinéraire du Bouc Blanc, le chemin se poursuit en forêt pour passer dans la vallée de Méribel avec généralement de très bonnes conditions de neige, froide mais pas glacée, donc très agréable à skier.

Itinéraire du Bouc Blanc (5 km) : Voilà un parcours vallonné au départ du Plantret pour apprécier le calme de la forêt (attention néanmoins aux traversées de piste de ski). Vous arrivez ensuite au Bouc Blanc pour une petite pause gourmande !

Courchevel La Tania (15km) : Un charmant parcours vous permettant de rejoindre La Tania par une bifurcation après le Bouc Blanc en passant par Les Teppes ou de gagner le Prés de la Croix. Le tout au cœur de la forêt d’épicéas… 

 

Source:

www.courchevel.com

 

 

 

10.02.2021 08:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Beaubourg « Je t’aime. Moi, non plus »

France

| Centre Pompidou Beaubourg

Admiré ou décrié, cela fait 40 ans que cela dure.

Le Château de Fougères

France

| Patrimoine breton

La plus grande forteresse d’Europe.

Publicité