C'est au tour de Cannes. L'artiste britanique - réputé pour avoir déjà peuplé de ses silhouettes troublantes les eaux de Lanzarote, de la Tamise et de Grenade (œuvre désignée par le magazine National Geographic comme l’une des 25 merveilles du monde) – a plongé ses nouvelles créations à quelques dizaines de mètres du rivage de l’ile Sainte-Marguerite.
Le thème des statues fait référence au fameux « Masque de Fer », célèbre prisonnier mystérieux enfermé dans la prison d’État de l’île Sainte-Marguerite de 1687 à 1698. Cette figure emblématique de l’histoire locale est également un symbole, invoqué depuis le 18e siècle, pour dénoncer l’arbitraire du pouvoir absolu.
Natation et admiration
Fabriquées dans un matériau écologique, ces six statues à la texture rugueuse et aux nombreux recoins seront propices au retour de la faune et de la flore subaquatiques. Destinée exclusivement à la baignade, la zone concernée a été fortement agrandie (29 000 m2). Un simple masque et un tuba sont suffisants pour accéder gratuitement à ce site classé Natura 2000.
www.cannes-destination.fr & rédaction partir-magazine.com