Edition ETE 2022

Hôtel de la Marine à Paris

France

| Centre des Monuments Nationaux

Ouverture au public en avril 2021.


 Après une grande campagne de restauration et d’aménagement lancée en 2017, ce monument prestigieux du XVIIIe siècle ouvrira largement au public pour y valoriser les savoir-faire d’excellence de la France.

 

Les parcours et les activités proposées, qui s’appuieront sur les dernières innovations de la médiation numérique avec notamment un outil de visite individuel, le « confident », en feront un lieu de référence pour le rayonnement de la culture française.

 

Sis sur la place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine sera un lieu de visite autant qu’un lieu de vie et de passage : librairie, boutiques, restaurant, café, et services divers permettront au monument de satisfaire les touristes aussi bien que les Parisiens.

 

Au sein du monument, la galerie Al Thani et sa première exposition dédiée à son exceptionnelle collection seront présentées dans une galerie de 400m².

 

www.hotel-de-la-marine.paris/

 

04.02.2021 11:51

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Hab Galerie

France

| Nantes - Parc des Chantiers

Plonger et puiser, une exposition de Michael Beutler, jusqu'au 2 octobre 2022.

Découverte Bretagne: Il était une fois à Roscoff…

France

| Vacances en Bretagne

Avec l’ouverture de l’institut marin Rockroum, en 1899, à Roscoff, le docteur Louis Bagot est considéré comme le père de la thalassothérapie. Découverte des lieux avec sa petite-fille Christine.

Publicité