L’ASM apporte un coup de pouce indispensable aux entreprises dans leur transition numérique. Au total, la fondation a soutenu 70 projets de numérisation avec près de 2,9 millions de francs au cours des cinq dernières années. Il en est ainsi, par exemple, chez Vitruvien Shield à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel en Suisse.
Le fondateur et PDG de Swiss Custom Watches, Paulo Martins, de nationalité portugaise, est arrivé en Suisse en février 2011 avec l 'envie de créer son propre projet.
Six mois après son arrivée dans la ville de La Chaux-de-Fonds, et une étude de l'industrie locale, il se rend compte qu'il se trouve dans le berceau de l 'industrie horlogère suisse. Il crée alors en nom individuel Swiss Custom Watches et commence à concevoir et à développer des montres suisses personnalisées pour des cadeaux corporatifs ou publicitaires auprès de marques privées dans le monde entier.
En 2012, il apprend qu’il est atteint d’un diabète de type 2 et quelques mois plus tard une tumeur bénigne causant des crises d’épilepsie a été diagnostiquée chez son épouse.
C'est à ce moment que son objectif principal devient le développement d'une montre médicale connectée, dédiée à l 'accompagnement au quotidien des personnes atteintes de maladies chroniques et/ou avec des besoins de suivi particuliers.
Une solution e-santé pour l'assitance des patients, le diagnostic et la recherche médicale
Les dons en faveur de l'Aide suisse à la montagne sont toujours les bienvenus : Compte postal 80-32443-2, Aide suisse à la montagne, 8134 Adliswil |
Communiqué & Réd. partir-magazine.com