Edition PRINTEMPS 2024

Singularité bienvenue

France

| A deux pas de Nantes

Un pendule se balance...


Rezé possède un riche patrimoine architectural (signé Le Corbusier, Dominique Perrault ou Massimiliano Fuksas) et un quartier qui borde l’estuaire de la Loire : Trentemoult, ancien village de pêcheurs et cap-horniers.

C’est ici que Roman Signer a découvert une centrale à béton, construite à la fin des années 1960, désormais inutilisée.

Né en 1938 à Appenzell en Suisse, Roman Signer – toujours fasciné par les espaces désaffectés depuis ses études à l’Art Academy, dans la Pologne archaïque et austère des années 1970 - est mondialement connu pour ses performances minimalistes.

Il a ainsi conçu un grand pendule de 7 m de long qui s’accroche au bâtiment. Le temps est battu régulièrement et inexorablement.

Cette horloge absurde, sans aiguille, marque la lente déchéance de la centrale et la course inéluctable des êtres et des choses vers leur disparition.

Réd. partir-magazine.com

 

30.01.2021 11:23

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Thermalisme en Auvergne

France

| Le thermalisme au pays des mille et une sources

A force de se faire abreuver par la publicité «Un volcan s’éteint, un être s’éveille», il y eut comme une envie à la rédaction d’aller voir en Auvergne. Le test de cinq stations thermales.

Arbre de Vie

France

| Sainte-Chapelle du château de Vincennes

A admirer du 28 avril au 3 septembre 2023.

Publicité