Edition ETE 2022

Le cuir dans la peau

Shopping

| En Ardèche à Désaignes

Savoir-faire artisanal préservé.


 

 

Axel Poisson-Courtial est devenu maroquinier par amour des matières. Ce jeune homme de 27 ans perpétue ainsi un savoir-faire artisanal en voie de disparition et fabrique des chaussures d'extérieur selon la méthode traditionnelle du cousu suédois.

 

Dans le secret de son atelier, il dessine, coupe et coud. « J’ai toujours aimé travailler de mes mains et toucher les matières. Ado, je forgeais déjà. Adulte, je suis devenu maroquinier. Depuis quelques années, j’ai installé ma petite entreprise Yvanoe Maroquinerie à Désaignes. C’est là que je puise mon inspiration » explique le jeune créateur.

 

Travaillant uniquement les peaux nobles issues des mêmes tanneries qu’Hermès et Vuitton, cet artisan conçoit aussi des chaussures de randonnée et de travail fabriquées dans la plus pure tradition du cousu norvégien. Une méthode qui offre une robustesse et une étanchéité sans pareil.

 

Réd. Partir-magazine.com

 

Yvanoe Maroquinerie - Alex Poisson-Courtial

1070 Route de Bel Air

07570 Désaignes

France

www.yvanoe.fr/

 

30.01.2021 09:59

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Liaisons efficaces

Shopping

| Une enquête

Excellente position de VTX.

Quand la canne à sucre devient rhum

Shopping

| Fin bec voyageur

Après « Six siècles de confiture » et « Cuisine Grecque » entre autres, Gilles Laurendon ouvre cette fois-ci son palais gourmand au rhum.

Publicité