Edition PRINTEMPS 2024

Forum de Humboldt

Allemagne

| Berlin

Un nouveau lieu spectaculaire pour l'art, la culture et la science.


 

Tout bouge dans le centre historique de la capitale : intégré dans le paysage urbain historique de l'île aux musées, de la cathédrale de Berlin, du Kronprinzenpalais et du Nikolaiviertel, le Forum Humboldt vient de voir le jour.

 

Béton et baroque

Visible de loin, ce nouvel espace d'expérience urbaine à Berlin Mitte s'étend sur une superficie d'environ 30 000 mètres carrés. 

L'architecture du Humboldt Forum conjugue des éléments de construction ultra-modernes avec les façades de sculptures reconstruites de l'ancien palais baroque de la ville de Berlin.

Les murs reconstruits du palais baroque sur les côtés nord, sud et ouest du forum brillent d'un jaune clair coing . Le côté est du forum sur les berges de la Spree est surprenant: une façade extérieure moderne et lisse se dresse devant le «Spreebalkon» avec en contrebas sur la rive, juste au-dessus du niveau de l'eau, une grande terrasse.


Plongez-vous dans l'histoire du lieu !

Sur le côté sud du Forum Humboldt, un panorama vidéo de 28 mètres de long transmet de manière vivante le développement historique du lieu. On remonte au 12ème siècle. 

Les visiteurs peuvent aussi plonger la cave du château qui révèle les vestiges du monastère dominicain médiéval et les fondations du château découverts ici.

 

Réd. partir-magazine.com



 



 

29.01.2021 13:39

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nur Freude

Allemagne

| 50 Jahre Städtepartnerschaft Helgoland

Die Gemeinde Helgoland und die Kärntner Marktgemeinde Millstatt am See feiern das 50-jährige Jubiläum.

En l’air? Oui, mais pas trop haut!

Allemagne

| Aéronefs à Friedrichshafen

Larguons les amarres à Friedrichshafen sur la rive allemande du lac de Constance, sur les traces du noble ingénieur Ferdinand Adolf August Heinrich von Zeppelin et des créations aéronautiques de Claude Dornier.

Publicité