-
Le casino de Deauville vous tente? A moins que vous ne préfériez une balade iodée le long des 643 mètres de planches en bois d’azobé. Datant de 1923, elles sont bordées de petites cabines portant le nom des stars accueillies pendant le Festival du film américain. Les Bains sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques.
-
Deauville est une étrange ville avec une population de 4500 habitants passant à 50 000 pendant les week-end et l’été. On la surnomme très souvent le vingt et unième arrondissement de Paris. Un charme certain.
-
Très souvent, la liaison ferroviaire Paris-Deauville impose un changement à Lisieux. Depuis la sortie du film «La Môme», la ville sanctuaire connaît un engouement sans précédent. Edith Piaf, atteinte de cécité dans son enfance, avait retrouvé la vue après s’être recueillie sur la tombe de sainte Thérèse. Une découverte sereine et authentique sans les marchands du temple caractéristiques de Lourdes.
-
A Honfleur, le Musée Eugène-Boudin permet d’admirer les œuvres du précurseur de l’impressionnisme. L’église Sainte-Catherine, construite toute en bois par les charpentiers de marine avec un clocher séparé, est classée monument historique depuis 1879.
-
A coup sûr, vous aimerez Trouville, dont l’origine est un village de pêcheurs. Par rapport à Deauville sa voisine, c’est le naturel retrouvé et égayé par les murs peints et autres affiches signées Savignac. Soignez tout de même votre snobisme: ici, il faut aussi être vu aux brasseries Les Vapeurs et Les Voiles autour d’un «moules-frites».
cyr - Wellness & Santé magazine 2008