Edition PRINTEMPS 2021

TEST: votre portrait TV

Art de vivre

| Confinement et petit écran

Audimat oblige! les chaînes de télévision ont défini les cinq profils psychologiques du téléspectateur. Quel est le vôtre?


L'hédoniste informé est devant son poste tous les soirs de 18 à 22 heures 30. Il veut se détendre mais aussi s'informer. Le journal télévisé, c'est pour lui. Tout comme une série policière qui lui permet de se distraire sans trop se creuser les méninges. Côté cinéma sur le petit écran, il aime les films grand public. Il connaît quasiment par cœur ses rendez-vous quotidiens et n'a nul besoin de consulter la presse spécialisée. En cas de doute, il zappe. Qu'importe le nom de la chaîne, seul le contenu a de l'importance.

 

Le collectionneur de savoir avance dans l'âge et utilise la télévision pour élargir ses connaissances. Les magazines politiques, économiques et éducatifs sont ses émissions préférées. Il ne dédaigne pas les rediffusions de « Derrick » ou « Arabesque » alors que les jeux et les séries familiales, l'ennuient à mourir. Il allume son poste rarement au hasard et quand il n'y a rien, il l'éteint et s'adonne à un autre loisir.

 

Le freak de TV ou doux dingue cherchant le vide adore les clips, les émissions musicales ou les chansons font rimer amour avec toujours et les séries à l'eau de rose. Le bouton de la télécommande pour cette consommation télévisuelle se presse surtout par une main féminine au hasard du temps... et des chaînes.

 

Le frivole et le routinier ont un comportement quasi semblable. Ce sont de véritables « coach potatoes » (patates de canapé) et leur temps passé devant le petit écran dépasse la moyenne. Le premier regarde la télévision par habitude et attend d'elle qu'elle fasse diversion. Le second la consomme par accoutumance parce qu'il lui manquerait quelques chose s'il ne le faisait pas. L'avachissement est leur objectif prioritaire.

 

arch. partir-magazine.com

K. Arbane

 

* Selon une étude comportementale récente, les pourcentages des cinq profils psychologiques sont les suivants:

L'hédoniste informé: 60,2% - Le collectionneur de savoir: 19,4% - Le freak de TV: 6,9% - Le frivole: 4,5% - Le routinier; 2,4%. Le solde appartient aux farouches des médias.

 

 

 

 

08.01.2021 08:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Façon(s) de voyager

Art de vivre

| Découvrir le monde

Privilégiez la rencontre des autres pour la richesse de leurs connaissances et leur empathie !

Aquarium

Art de vivre

| Tableau vivant

Guide pratique pour que vos Néons bleus se sentent vraiment à l'aise chez vous. Comme des poissons dans l'eau.

Publicité