Edition ETE 2022

Musique et Couleurs

Allemagne

| Allemagne

Passau ou la Venise bavaroise.


Cette ville de Basse Bavière présente au sein de la basilique St. Stephan de style baroque italien les plus grandes orgues du monde avec 17 774 tuyaux et 233 registres. L'instrument est en fait constitué par la réunion sur une console unique de cinq instruments.

 

Le « Sermon » et l' »Évangile » sont à gauche et à droite de l'orgue central dit « Grand Orgue » faisant face à celui du « Chœur ». Mais diable, où est passé le dernier élément de l'ensemble? Il se niche entre le toit et la voûte à l'abri des regards; le son se glisse à travers le « Trou du Saint-Esprit ».

 

 

A Passau, trois rivières unissent leurs eaux dans un spectacle coloré: le marron de l'Ilz issue de la forêt bavaroise et le vert alpin de l'Inn se mélangent au gris du Danube. Puissant et navigable, ce dernier conservera son nom jusqu'à la Mer Noire.

 

 

Pour un peu de bleu, il reste l'azur du ciel de Passau.

Passau, une ville que Napoléon classa parmi les dix plus belles d'Europe.

 

arch. partir-magazine.com

cyr

 

 

05.01.2021 11:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:


La gastronomie de Munich

Allemagne

Manger et boire profitent au corps, autant qu’à l’âme » est un vieil adage bavarois privilégiant la tradition culinaire du terroir qui perdure à Munich.

Hambourg H2O

Allemagne

| Qui a dit qu'il pleuvait toujours à Hambourg?

Balade aquatique dans le deuxième plus grand port d’Europe. Suivez le guide pas à pas d’une anecdote à l’autre!

Publicité