Edition HIVER 2020-21

Avant la Maison Blanche

USA

| Arkansas

Iced tea for breakfast chez Bill et Hilary.


L'Arkansas est le plus gros consommateur de thé froid du monde. C'est l'Amérique profonde à souhait, un rien ennuyeuse mais subtile et drôle tout à la fois.

Lorsque William Jefferson Clinton fut élu en 1992, la directrice des relations publiques de Little Rock reçut des centaines d'appels téléphoniques de journalistes prêts à dégoter les us et coutumes de cette ville oubliée.

L'une des sempiternelles questions était: « Quand et que mangez-vous? ». Hallie Simmins répondait laconiquement à chaque fois: « Le matin, à midi et le soir... comme tout le monde ». « Mais il paraît que vous mouillez les corn flakes du petit déjeuner avec du thé froid. Qu'en est-il exactement? » insistait alors l'autre au bout du fil.

 

Clin d’œil d'oeil

 

 

Se souvenant de ces moments en séparant délicatement les filets d'un poisson-chat, spécialité authentique de l'Arkansas à déguster, par exemple chez Landry's Seafood House » (2400 Cantrell Rd. à Little Rock), Hallie Simmins sourit avec un brin de commisération. « Je n 'en pouvais plus. Certes, nous sommes les plus gros consommateurs de thé froid parce qu'il fait chaud ici mais à l'ajouter aux céréales, il y a eu un pas trop vite franchi dans le délire des reporters. »

 

arch.réd. partir-magazine.com

Claude-Yves Reymond

 

 

Santé

La population de l'Arkansas souffre souvent d'insuffisance rénale en raison d'une consommation trop importante de thé froid glacé.

Les médecins ont attribué la détérioration de la capacité des reins à filtrer le sang et à excréter certaines hormones d' un patient de Little Rock à une cause inhabituelle: son habitude de boire un gallon (3,8 l) de thé glacé chaque jour.

Le thé noir contient un produit chimique connu pour provoquer des calculs rénaux ou même une insuffisance rénale en quantités excessives. Cette substance alimentaire est appelée oxalate.

Même si 90% des oxalate de calcium  sont produits par notre corps, il est recommandé de limiter la consommation d'aliments qui en sont riches tels que : épinards, rhubarbe, céleri, betterave, fraise, noix, beurre de cacahuète, cacao et chocolat.

 

 

 

 

 

 

04.01.2021 12:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les bienfaits du cèdre

USA

| Un spa en Californie

Immersion et régénération

Martin Luther King Jr.

USA

| Saint Louis Art Museum

Edition virtuelle/ Virtual edition dès le 18 janvier 2021. A must.

Publicité