Edition PRINTEMPS 2025

Façon(s) de voyager

Art de vivre

| Découvrir le monde

Privilégiez la rencontre des autres pour la richesse de leurs connaissances et leur empathie !



Plusieurs manières sont à disposition pour explorer une ville, une région ou un pays.

 

La « Silver Generation » demeure fidèle au bon vieux guide vert, bleu ou « On The Road » en papier alors que Les « Millennials » préfèrent l'ouvrage dans sa version numérique.

 

Dans le secteur du tourisme de masse, il y a les adeptes inconditionnels du tout organisé proposé par les TO. La visite obligatoire de la boutique de souvenirs commissionnant le guide du 10% habituel fait partir du tour.

 

Les conseils des journalistes touristiques publiant leurs reportages en print ou sur le net sont souvent avisés Mais attention, il y a les sérieux sans complaisance et les pique-assiettes façon pigeons voyageurs flagorneurs pour une gratuité.

 

Les Offices du tourisme, quant à eux, font leur travail en sublimant leur patrimoine. Leurs points forts : une multitude de service.

 

 

Idée à retenir

 

Enfin, il y a les futés qui font appel à des habitants de la ville ou de la contrée. Peu importe comment on les appelle : autochtones, indigènes, locals, ...

 

Ce sont des bénévoles qui sont disposés à partager leurs connaissances et les expériences de leur quotidien. Les « Greeters » à New York (www.bigapplegreeter.org), par exemple, sont fort demandés.

 

Futé et bienveillant

 

Récemment, un site de mise en relation entre les voyageurs et les habitants. fut créé par Olivier Gibouin, ex-directeur commercial d'une de filiale de BNP Paribas. Le voyageur peut devenir un "local" à son tour, s'il le désire.

 

Make Your Trip Better s'adresse à tout type de voyageurs, qui ont cet état d'esprit collaboratif. Bravo !

En savoir plus:

Interview  d'Olivier Gibouin pour tous les détails.

 

 

 

Réd. partir-magazine.com

 

 

30.12.2020 14:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fondation Casa Stradivari à Crémone

Art de vivre

| Fabrizio von Arx

Pour sauver la Casa Stradivari, atelier du plus grand luthier de tous les temps Antonio Stradivari (1648-1737), Fabrizio von Arx lance la Fondation Casa Stradivari. Objectifs énoncés : rénover la dernière maison et atelier où Stradivari vécut et créa, pour faire de cet emblème de l’histoire du violon un véritable lieu culturel.

Un doublé gagnant pour les vins suisses

Art de vivre

| Wine Paris & Vinexpo

Engouement pour les vins helvétiques.

Publicité