Edition PRINTEMPS 2024

Façon(s) de voyager

Art de vivre

| Découvrir le monde

Privilégiez la rencontre des autres pour la richesse de leurs connaissances et leur empathie !



Plusieurs manières sont à disposition pour explorer une ville, une région ou un pays.

 

La « Silver Generation » demeure fidèle au bon vieux guide vert, bleu ou « On The Road » en papier alors que Les « Millennials » préfèrent l'ouvrage dans sa version numérique.

 

Dans le secteur du tourisme de masse, il y a les adeptes inconditionnels du tout organisé proposé par les TO. La visite obligatoire de la boutique de souvenirs commissionnant le guide du 10% habituel fait partir du tour.

 

Les conseils des journalistes touristiques publiant leurs reportages en print ou sur le net sont souvent avisés Mais attention, il y a les sérieux sans complaisance et les pique-assiettes façon pigeons voyageurs flagorneurs pour une gratuité.

 

Les Offices du tourisme, quant à eux, font leur travail en sublimant leur patrimoine. Leurs points forts : une multitude de service.

 

 

Idée à retenir

 

Enfin, il y a les futés qui font appel à des habitants de la ville ou de la contrée. Peu importe comment on les appelle : autochtones, indigènes, locals, ...

 

Ce sont des bénévoles qui sont disposés à partager leurs connaissances et les expériences de leur quotidien. Les « Greeters » à New York (www.bigapplegreeter.org), par exemple, sont fort demandés.

 

Futé et bienveillant

 

Récemment, un site de mise en relation entre les voyageurs et les habitants. fut créé par Olivier Gibouin, ex-directeur commercial d'une de filiale de BNP Paribas. Le voyageur peut devenir un "local" à son tour, s'il le désire.

 

Make Your Trip Better s'adresse à tout type de voyageurs, qui ont cet état d'esprit collaboratif. Bravo !

En savoir plus:

Interview  d'Olivier Gibouin pour tous les détails.

 

 

 

Réd. partir-magazine.com

 

 

30.12.2020 14:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le Goulag, histoire et traces écrites — 3

Art de vivre

| Fondation Jan Michalski - 25 avril 2024

La littérature du Goulag - Conférence de Luba Jurgenson et Jil Silberstein avec des lectures par les comédiens et comédiennes de La Manufacture.

Le pain

Art de vivre

| Faites-le vous même !

Achats des ingrédients et main à la pâte.

Publicité