Edition ETE 2024

Vitromusée Romont (FR-CH)

Suisse

| Plaisir des yeux

Inauguration d'une nouvelle section dans l'exposition permanente.


Bonbonnière, Souabe, 2e quart du 18e s., Verre incolore, Vitromusée Romont. © Vitromusée Romont / Erwin Baumgartner

Coupe avec couvercle, Bohème, Verrerie Harrach’sche, Neuwelt, vers 1830, verre incolore, biscuit de porcelaine, Vitromusée Romont. © Vitromusée Romont / E. Baumgartner


Ellipsoid Prismatic, Harvey K. Littleton, USA, 1981, Glas farblos transparent, rot, gelb, blau, grau, Musée de design et d’arts appliqués contemporains, Lausanne, Cote: 102. © mudac, musée de design et d’arts appliqués contemporains 

  

Cette ouverture marque un nouveau départ pour cette institution avec l'ouverture de sa nouvelle section dédiée aux objets en verre. 

Pouvoir présenter une section consacrée aux objets en verre tridimensionnels en complément des sections dédiées au vitrail et à la peinture sous verre, constitue une étape significative pour notre institution.

Neuf vitrines présentent l'histoire du verre de l'Antiquité au XXe siècle, ainsi que la production de verre pressé-moulé qui a connu un grand succès au XIXe siècle et les produits de la Verrerie artistique de Saint-Prex créés entre 1928 et 1964.

Une galerie de photos virtuelle, développée en collaboration avec le Centro Studi del Vetro de la Fondazione Giorgio Cini, permet de découvrir les verres de renommée internationale du studio vénitien Seguso Vetri d'Arte à travers des photographies historiques.

Enfin, plusieurs films produits au Corning Museum of Glass offrent un aperçu de la technique millénaire du soufflage du verre.

 

Réd. partir-magazine.com

 

 

11.12.2020 11:59

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La Forêt enchantée de Lenzerheide

Suisse

| Le Prix Montagne du public de la Mobilière

Dans le canton des Grisons, c'est un festival annuel de lumière qui marque le début de la saison hivernale.

Une grande diversité

Suisse

| Soleure en mai

Découvrir la région de Soleure en pédalant sur un vélo ou en toute tranquillité lors d'une promenade en bateau, fêter l'anniversaire de l'emblème de la ville ou se laisser bercer par la littérature : la ville ambassadrice propose un riche programme de découvertes en ce mois de mai.

Publicité