Edition PRINTEMPS 2024

Vive la luge!

Suisse

| Tessin (CH)

Fun et émotions sur la piste


 La région de Nara est une belle petite région de sports d’hiver dans le Val Blenio et possède la plus longue piste de luge du Tessin avec pas moins de dix kilomètres.

L’aventure commence à Leontica, d’où part un télésiège en direction de la station intermédiaire de Cancorì.

On peut y louer différents types de luges. Le télésiège poursuite son ascension jusqu’à Pian Nara, à 1'900 m s.m.

C’est là que commence la piste de luge. Les cinq premiers kilomètres jusqu’à Cancorì passent sur des pentes couvertes de neige à travers des forêts de conifères et de petits hameaux avec des maisons en pierre typiques du Tessin. Si les conditions d’enneigement le permettent, l’expérience peut être prolongée de cinq kilomètres jusqu’à Leontica. La descente unique en genre se fait sur un « Skitti », une luge confortable équipée de skis, particulièrement facile à manœuvrer grâce au guidon et au frein à main.

C’est Pierluigi Paganetti, ancien moniteur de ski, qui est à l’origine de cette brillante invention. Il a mis au point le Skitti il y a quelques années pour convaincre ses collègues que la pression et l’inclinaison des carres de ski suffisent pour faire un virage. Paganetti lui-même décrit la descente en Skitti non pas comme de la luge mais comme du « ski assis ».

réd. partir-magazine.com


www.nara.ch

 

11.12.2020 09:49

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

TOP Athlètes

Suisse

| ZOO Zurich

Voici les tamarin sauteurs dans la volière du Pantanal.

Dans les airs

Suisse

| Canton de Berne

De First à Glider

Publicité