Edition AUTOMNE 2021

Prix Montagne 2020

Suisse

| Coup de pouce

Les Grisons à l'honneur


Armin Spescha «communicaziun.ch» aus Ilanz/GR (Gagnant Prix Montagne) et Maya Repele « Handweberei Tessanda » à Santa Maria/GR (Gagnante Prix Montagne du Public)

 

La société «communicaziun.ch», basée à Ilanz, dans les Grisons, remporte le Prix Montagne 2020 doté de 40’000 francs. Dirigée par Armin Spescha, elle emploie au total 60 spécialistes en communication dans trois filiales situées à Ilanz et à Coire.

 

Le Prix Montagne du public est également décerné à une entreprise grisonne: l’atelier de tissage artisanal Tessanda, situé dans le Val Müstair, remporte le prix de 20’000 francs offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement sociétal.

 

Rappel

 

Le Prix Montagne a été créé par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse à la montagne (ASM) il y a dix ans. À l’occasion de la remise du dixième prix à Berne, le conseiller fédéral Guy Parmelin a rendu hommage aux projets nominés. Dans son allocution, il a souligné l’importance de l’engagement de longue date des deux organisations nationales. «Le Prix Montagne est bien plus qu’un simple signe de reconnaissance. Il confère cette visibilité si importante de nos jours aux entreprises performantes des régions de montagne suisses, a déclaré l’actuel ministre de l’économie. Je suis persuadé que les projets nominés cette année inspireront de nombreuses personnes vivant dans les régions de montagne et les inciteront à explorer de nouvelles voies et à concrétiser leurs visions.»

 

Réd partir-magazine.com

 

 

10.12.2020 17:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le carillon suisse donne à nouveau le ton à Londres

Suisse

| Communiqué de presse Swiss tourism

L’emblème du Swiss Centre de Londres, le célèbre carillon suisse, a été restauré à l’initiative de Suisse Tourisme et de la City of Westminster et continuera ainsi, comme par le passé, à donner au très fréquenté Leicester Square un petit air suisse.

Les émotions du lac Majeur

Suisse

| Ascona

Nonchalance du Sud oblige! la Maggia flâne dans son delta avant de rejoindre Ascona au bord du lac Majeur. Lumière du Sud au Tessin.

Publicité