Edition AUTOMNE 2021

De la neige et de l'eau

Italie

| Merano

Ski et thermalisme dans le Tyrol du Sud


 

Voici l’hiver avec les palmiers frissonnants de Merano à 350 m d’altitude au cœur d’une large vallée entourée de sommets enneigés proposant pas moins de 5 domaines skiables à plus de 2000 m. Toutes les joies du ski alpin, du snow board et du free ride sont à disposition dans cette région, surnommée le balcon des Alpes, bénéficiant d’un climat méditerranéen avec 300 jours de soleil par année. Hâtez-vous ! La saison agréablement fraîche ne joue guère les prolongations, bousculée par la précocité du printemps prometteur de pommiers en fleurs et d’asperges cultivés à l’infini alors que la vigne se réveille à l’heure des randonnées de style nordic walking.

 


A cœur de la ville, l’établissement thermal ouvert en 2005 pour la bagatelle de 120 millions d’euros (Ndlr : il fallait du souffle pour oser mais c’est un succès) est la plus récente attraction de Merano. Doté d’un hôtel de grande capacité, cet ensemble lumineux signé par l’architecte Matteo Thun marie à merveille le verre et les structures métalliques autour de nombreux bassins intérieurs et extérieurs remplis d’eau bienfaisante.

 Claude-Yves Reymond

 

03.12.2020 08:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les Dolomites

Italie

| Qualité Premium

Repérages pour des vacances réussies, été comme hiver.

To be or not to be?

Italie

| Musée du Masque à Abano

Arlequin, Polichinelle et tous les autres...

Publicité