Edition AUTOMNE 2021

CREA

Pratique

| Formation

CREA RENFORCE SES PROGRAMMES DE BREVETS FÉDÉRAUX AVEC LA NOMINATION DE MARCELLO ROMANO ET L’ARRIVÉE DE QOQA COMME PARTENAIRE.


Suite au lancement réussi il y a deux ans des programmes de préparation aux Brevets Fédéraux Communication, Marketing et Vente, l’école CREA INSEEC U., basée à Genève et Lausanne, donne une nouvelle dimension à ces formations
 

Marcello Romano, nouveau directeur de programmes


Dès le 1er janvier 2021, Marcello Romano sera le nouveau directeur de programmes du Brevet Fédéral Marketing et du Brevet Fédéral Vente. Marcello Romano dispose de compétences professionnelles et pédagogiques fortes. Tout au long de sa carrière, il a été responsable de marketing & vente au sein d’entreprises internationales, tout en développant une large activité d’enseignement, notamment comme directeur du SAWI. Il est aujourd’hui enseignant et expert d’examens de formation professionnelle. "Avec une carrière riche dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente, mais aussi dans l’encadrement et la préparation aux examens fédéraux, Marcello Romano est la personne idéale pour assurer la réussite des étudiant·e·s. avec un taux de réussite aux examens proche des 100%» explique René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U. Également intervenant en écoles supérieures et en universités, Marcello Romano dispose de toutes les qualités et l’expérience requises pour permettre à chacun et chacune de développer de nouvelles compétences et faire évoluer sa carrière professionnelle (cf. parcours page suivante).




Qoqa devient partenaire des Brevets Marketing et Vente !


Dès le 1er janvier 2021, les programmes des Brevets Fédéraux Marketing et Vente auront un partenaire de choix!  Pour accompagner la partie digitale du programme (E-commerce, Marketing digital, CRM…), les étudiant·e·s auront la chance de bénéficier de l’expertise de la Team Qoqa ! En effet, la compagnie Lausannoise, leader de la vente en ligne, croit beaucoup à l’enseignement de ces matières pour nos étudiant·e·s. “Nous pensons également que l’enseignement de matières et  d’outils digitaux, par des expert·e·s reconnus, doit faire partie du cursus de tout spécialiste qui souhaite évoluer professionnellement" explique Frédéric Dumonal, directeur de la formation continue CREA INSEEC U.. Grâce à des journées de cours et des workshops, ils et elles pourront découvrir et apprendre avec de véritables experts du e-commerce et du marketing digital.



 
Double diplôme: fédéral et CREA avec une expertise en digital inégalée!


Les programmes de Brevets Fédéraux CREA permettent d’acquérir des compétences dans les domaines de la communication, du marketing ou encore de la vente avec, véritable valeur ajoutée, un apport de matières “digitales” inexistant dans les formations équivalentes, quel que soit le brevet choisi. Ainsi, au lieu des 330 heures habituelles pour un brevet traditionnel, CREA en propose en moyenne 400 !
De plus, ces brevets donnent lieu à deux diplômes : l’un Fédéral et l’autre de l’Ecole CREA. Les cours se déroulent deux soirs par semaine et deux samedis par mois à Lausanne. Le tarif est identique pour tous les brevets fédéraux. Conscient qu’il est essentiel de pouvoir offrir de la flexibilité à nos participants, certains cours peuvent se suivre en visio et à distance (hors période COVID19).

Important: ces formations CREA sont reconnues par la Confédération et les associations professionnelles, les brevets bénéficient donc d’un important soutien financier de l’Etat, à savoir une subvention à hauteur de 50% sur les frais d’écolage pour les candidat·e·s se présentant à l’examen du Brevet Fédéral.

Infos sur www.creageneve.com

 

PARCOURS DE MARCELLO ROMANO



Après des études en ingénierie, Marcello Romano se lance dans l’univers commercial en tant que cadre dirigeant dans diverses multinationales (British & American Tobacco, Phone Marketing Business, Diageo, etc.). Ses expériences l’amènent à se spécialiser en marketing. Sa personnalité créative, stratégique et intuitive, alliée à son parcours lui ouvrent la porte du monde de la communication, notamment comme Directeur marketing & Strategic Planning de l’agence TRIO à Lausanne et à remporter des prix internationaux. Le marketing & la communication – conjointement à leur enseignement depuis 1997 – constituent ainsi depuis toujours son noyau central professionnel; c’est donc tout naturellement qu’il se voit confier en 2007, les rênes du SAWI Suisse romande. Il est ensuite chargé de cours en marketing auprès de diverses écoles et universités telles que les Hautes Écoles de Gestion du réseau HESSO (VD-GE-NE-VS), l’UNINE et l’UNIL.

Marcello Romano est depuis 2003 CEO de Marcom.swiss à Neuchâtel, une plateforme de développements stratégiques en marketing et de communication publicitaire et institutionnelle et RH. Parallèlement, expert aux examens en universités et en centres de formation professionnelle, il établit des programmes de formation continue pour des Hautes Écoles et des départements RH ou training.


ABOUT CREA

L’école CREA n’existait pas il y a 12 ans. Uber, Airbnb, Revolut non plus. L’école CREA est née pour répondre au plus grand défi éducatif du monde actuel : préparer les étudiant·e·s à des métiers encore en devenir ou à des business émergents dont la forme n’est pas organisée de manière structurée ou seulement à l’état d’idées. CREA s’appuie sur des valeurs fortes et fédératrices qui reflètent son ADN : la créativité, comme composante intrinsèque de l’école, en constitue légitimement le point d’ancrage. Ses valeurs-clés:

L’HUMANITÉ - LA PASSION - L’EXPÉRIENCE - L’AUDACE - L’INNOVATION

toutes interconnectées, viennent enrichir le noyau central indispensable à l’action de CREA. Ainsi, au fil des années, l’école CREA est devenue une référence dans le domaine de la formation des métiers du marketing, du luxe, de la communication, du digital et de la direction artistique en Suisse. Chaque année, plus de 700 étudiants sont formés par les meilleurs intervenants suisses et internationaux. CREA propose à la fois des Bachelors et des Masters – pour certains possibles en cours d’emploi – ainsi que de la formation continue sous forme de Cycles Certifiants. Les programmes sont développés en collaboration avec les plus grands acteurs du marché. Réalisme et pragmatisme, culture de la transmission et respect de l’expérience, CREA constitue un formidable tremplin pour tous les futurs professionnels. 

Pour rappel, outre les brevets, récapitulatif des autres formations CREA en Suisse romande :


Bachelor

- Digital Marketing & Communication

- Direction Artistique

- Développement web & applications

- EBS Genève / Business Development (en anglais)

Master

- Digital Marketing et Communication

- Marketing du luxe

- Marketing du sport et nouvelles technologies

- EBS Genève / Digital Business & Sustainability Management (en anglais)

- EBS Genève / Luxury Business Management (en anglais)

MBA

- EBS Genève / Business Development & Entrepreneurship (en anglais)

Cycles certifiants

- Stratégie Digitale

- Digital Brand Content

- E-Commerce

- Digital Tools

- Stratégie Blockchain

- Haute Joaillerie & Joaillerie
 

02.12.2020 13:16

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

EasyJet : la problématique des bagages

Pratique

| Attention, sinon c'est cher !

Echange de propos virulents, le 24 février dernier, entre une responsable du « gate » easyJet au T2 de Barcelone et une passagère désirant embarquer pour Genève. D’un volume et d’un poids identiques, la valise (de style rigide, donc impossible à gonfler) passa en bagage à main dans la cité de Calvin mais dut rejoindre la soute dans la métropole catalane. A prix fort.

ALEYDIS PRESTIGE

Pratique

| A votre service

Pour dénicher du personnel de maison compétent.

Publicité