Edition PRINTEMPS 2021

Authentique

Restaurants

| Simplon Village

Des produits régionaux de qualité dans une ambiance conviviale, voici la devise de Fabian Molinari, gérant passionné et polyglotte à la tête du restaurant Molinari Sempione.


Après divers emplois, dont une carrière de 22 ans au Corps des gardes-frontière suisse, ce père de famille originaire de Simplon-Village a pris un tournant à 180° en rachetant une ancienne maison d’officier au cœur du village afin d’y installer un séchoir à viande et un restaurant.

 

 

 

Lorsqu’il décide il y a trois ans d’acquérir la maison « Clemenz » datant de 1715, il imagine un projet de restaurant où il pourrait ravir les papilles des randonneurs et des touristes de passage. Car il faut le savoir, la région du Simplon et un paradis pour les marcheurs, surtout ceux qui affectionnent l’histoire et les beaux paysages.

 

 

Le rêve de Fabian Molinari s’est réalisé, puisque depuis août dernier, il sert déjà des spécialités régionales à ses premiers clients. Consciente de la plus-value économique et sociale du projet, l’Aide Suisse à la montagne a soutenu l’initiative à hauteur de CHF 15'000. Avec la réouverture des frontières, il est à nouveau possible de rallier l’Italie pour se rendre, par les chemins de traverses, dans la vallée de Bognanco, au-dessus de Domodossola.

14.07.2020 13:49

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Restaurant Le Pont de Brent Michelin 2 étoiles

Restaurants

| Savoir-faire gourmand et recettes

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de Relais & Châteaux, les Grands Chefs cuisinent à quatre mains. Simplicité et rapidité pour un régal, les suggestions de Stéphane Décotterd, Restaurant Le Pont de Brent, et de Sylvestre Wahid, Ousteau de Baumanière, Les Baux-de-Provence.

Cuisine allégée

Restaurants

| Délicieux

Après les fêtes aux repas gargantuesques, réjouissez vos papilles avec des plats basses-calories. Deux recettes pour quatre personnes signées Dominique Ochin, chef de cuisine au Complexe hôtelier et thalassothérapie Serge Blanco à Hendaye.

Publicité