Edition HIVER 2023-4

Chambres d'hôtes

Hôtels

| Dormir en Ardèche

Notre test


A Privas, le chef-lieu de l’Ardèche et ville arrivée de la 5ème étape du tour de France en 2020, Jacques Lantony et François Carette, ont ouvert, en juillet 2018, « La Maison Jaffran, Suite en ville » (10 avenue du Vanel, F – 07000 Privas, www.maison-jaffran.com). Jardin avec vue panoramique sur le Coiron (photo ci-dessus). Au petit-déjeuner, les œufs viennent tout droit du poulailler. Cet établissement est idéal pour rayonner à la découverte des curiosités touristiques de la région.

 

 

______________________________________________________________________________________

 

A « La Villa St-Patrice » (70 rue des Pères, F – 07120 St Alban-Auriolles, www.villastpatrice.com), le sourire de Guillemette Tourre vous émerveillera dans sa maison à la superbe terrasse à colonnades. Belle piscine nichée dans un cœur de rochers.

 

 

______________________________________________________________________________________

 

Direction La Sautellerie à F -07380 La Souche au cœur de Parc des Monts d’Ardèche reconnu comme Géopark par l’UNESCO depuis 2014. C’est ici que deux Suisses de Genève, l’artiste plasticienne Caroline Carret et son époux, ont créé des hébergements insolites sous la dénomination « Les Cabanes du Loup Bleu » (www.lescabanesduloupbleu.com). Des stages de modelage, de sculpture et des cours d’équitation sont proposés.

 

 

________________________________________________________________________________________

 

Ludovic Walbaum, vigneron-propriétaire du « Domaine du Colombier » (Le Colombier, F – 07150 Vallon-Pont-d’Arc, www.domaineducolombier.fr) surveille les travaux de son futur hôtel **** (12 chambres) au cœur de son vignoble de 80 hectares longeant l’Ardèche sur 2 kilomètres. La truite pêchée sera-t-elle au menu le soir ? Assurément. Ouverture prévue au printemps 2020.A suivre de très près.

 

 

______________________________________________________________________________________

 

C’est comme chez soi avec un excellent rapport qualité/prix, un séjour de 2 nuits est souvent obligatoire.

 

Claude-Yves Reymond

 

 

29.10.2019 14:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Relais & Châteaux: In Lain Hotel Cadonau en Suisse primé

Hôtels

| Communiqué

En 2016, Relais & Châteaux accueille 38 nouveaux membres du monde entier.

Spa & Resort Engel Dolomiti ****S

Hôtels

| Fondre de plaisir

Si, pour vos sports d’hiver, vous cherchez des ambiances montagnardes résolument cosy, cet hôtel de standing et de charme est fait pour vous ! Le Spa & Resort Engel Dolomiti, classé 4 étoiles supérieur, est l’essence même de l’hôtel traditionnel de montagne.

Publicité