Edition HIVER 2023-4

Du poulet en cocotte-minute

USA

| Le tout premier KFC

A déguster et visiter dans le Kentucky


Direction Corbin, à l’est du Kentucky pour découvrir le tout premier KFC. Le long de la route, des panneaux de localités : London, Versailles et Frankfort, cette dernière étant la capitale du Kentucky, vous rappeleront l’histoire des émigrants européens depuis le XVIIème siècle.

 

 

En 1930, Harland Sanders décida de s’établir dans cette petite ville. Il y ouvre une station-service mais, en raison de la crise, la vente de carburant est en baisse. L’homme eut alors l’idée de servir des repas aux saveurs du sud dans sa propre cuisine.

 

 

Pour accélérer le temps de cuisson du poulet, il décida de le mettre dans un autocuiseur. Le tour est joué en 9 minutes.

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, ce fast food historique ne désemplit pas. On y déguste le menu traditionnel – surtout pas de frites mais de la purée de pommes de terre.

 

 

 

 

On prend, ensuite, tout son temps pour visiter le musée proposant des répliques de la cuisine d’autrefois et d’une chambre du motel construit par le Colonel Sanders en 1940.

 

 

 

Un univers merveilleusement vintage.

 

 

 

 

Claude-Yves Reymond pour Lausanne-Cités

 

 

www.corbinkytourism.com

27.07.2019 13:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

LGBT

USA

| Grand Miami & Miami Beach

Un arc-en-ciel aux mille possibilités

Le come-back de Detroit

USA

| Michigan (USA)

Mise en faillite en 2013 pour une dette à « oublier » de 18 milliards de dollars et confiance regagnée aujourd'hui, bienvenue à Motor City. Le surnom de cette mégapole que rien ne peut arrêter.

Publicité