Edition HIVER 2023-4

Fête des vignerons

Suisse

| 100% de bonheur

Du 18 juillet au 11 août 2019, 300 000 spectateurs sont attendus dans une arène géante à Vevey pour un spectacle grandiose.


« Cette édition sera féérique et poétique, telle était la volonté de la Confrérie des Vignerons, confie Daniele Finzi Pasca, le metteur en scène de cet événement figurant au patrimoine universel de l’UNSCO et qui a lieu tous les quelque 20 ans. »

Epoustouflant

Une fillette sera le fil conducteur d’une année dans la vie de la vigne à travers une vingtaine de tableaux. Les chorégraphies de ceux-ci sont interprétées par 5500 acteurs et actrices bénévoles sur des musiques pour 500 choristes accompagnés par plus de 100 musiciens.

L’immersion dans ce spectacle de 2 h 30 sera totale grâce à un « led floor »de 800 m2, huit fois plus grand que celui de l’Eurovision. « C’est une première mondiale, s’exclame Frédéric Hohl, directeur exécutif de la manifestation. »

 

 

Lors de cet hommage rendu aux vignerons-tâcherons, une interrogation sera posée : quel est le lien entre l’homme et la nature ? La réponse vous appartient.

 

Direction Vevey

Le budget de la Fête des Vignerons est de 100 millions de francs sans subvention. Il reste encore environ 20 000 billets à disposition sur les 300 000 prévus à la vente. L’audience du « live » de la Radio Télévision Suisse, le 27 juillet, devrait faire un tabac. A savoir aussi que celles et ceux qui ne verront pas le spectacle dans l’arène peuvent venir à Vevey (transports publics recommandés) puisque le 80% des animations en ville et le long des quais sont gratuites.

 

Claude-Yves Reymond

www.fetedesvignerons.ch

 

 

22.06.2019 09:47

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Australia House

Suisse

| Destination ZOO Zurich

La dame koala Téa, l'iguane à queue verticillée d'Exuma et le python de Savu peuvent être admirés. Les trois espèces sont menacées dans la nature.

Une seconde vie pour les sapins de Noël

Suisse

| Interlaken

Une balade magique dans le labyrinthe de Winterlaken.

Publicité