Edition PRINTEMPS 2024

Musée Picasso

Espagne

| Barcelone

Né d’une idée de Jaime Sabartès en 1935, un musée rend hommage aux œuvres de l’adolescent puis du jeune adulte.


Cet ami personnel et secrétaire de l’artiste donna à la ville sa collection de toiles du maître. Ce sont les premières à être exposées au musée. Puis, en 1968, à la mort de Sabartès, Picasso offrit à l'établissement une série de 58 cadres sur les Ménines, ainsi qu'un portrait de 1901 de Sabartès. Il s'engagea également à fournir d'autres œuvres.

En 1970, Picasso fit un nouveau don de 920 toiles de styles et de techniques variées. Les dons continuèrent, et le musée prit de l'importance avec, aujourd’hui, 4 249 œuvres.

 

Aperçu en vidéo de quelques oeuvres

Katie Arbane

 

 

Musée Picasso

http://www.museupicasso.bcn.cat

Carrer Montcada, 15-23, 08003 Barcelona

Prévoir au moins 2 heures de visite.

Attention, rien n’est prévu pour s’asseoir quelques instants et se reposer.

 

 

 

15.04.2019 09:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le palais en fête

Espagne

| Grande Canarie

Que vous soyez vegan, sans gluten ou au régime, ce sera votre « cheat meal » (repas de triche) quand vous dégusterez ces spécialités gourmandes de la Grande Canarie.

Ségovie: le témoin muet... à coeur ouvert

Espagne

| Détour impératif à partir de Madrid

Depuis 2000 ans, l’aqueduc romain de Ségovie veille sur la cité. Au gré des siècles, il a vécu les heures de gloire et de repli de cette petite ville. Impénétrable, muet, silencieux... à moins de caresser du regard et de la main l’une de ses pierres pour quelques confidences.

Publicité