L’association Décrochez la Lune a pour but de donner le droit et l’opportunité à des personnes adolescentes et adultes, en situation de handicap ou en difficulté, d’intégrer le monde du travail et de faire entièrement partie de la société.
Pascal Berberat, président de l’association, et son épouse Véronique, viennent de concrétiser leur projet avec l’acquisition et la rénovation de l’Hôtel Restaurant La Demi-Lune, favorisant l’intégration sociale des personnes en situation de handicap. Cet établissement se trouve au coeur de la vieille ville de St-Ursanne.
Ces dernières seront coachées par des professionnels, sensibles au monde du handicap. Au total, 6 personnes - correspondant à 5 postes à plein temps - encadreront 7 employés en situation de handicap. De nombreux travaux ont été nécessaires pour transformer et rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. L’Aide Suisse aux Montagnards, convaincue de l’originalité, de l’utilité et de la viabilité de ce projet hôtelier hors norme a soutenu les travaux de rénovation pour un montant de CHF 206'000.