Edition HIVER 2023-4

Bouillon Julien

Restaurants

| 16, rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris

On y va surtout pour le cadre, un peu moins pour les mets.


La salle du restaurant est classée au titre des monuments historiques en 1997. La façade et la toiture de l'immeuble sont inscrites la même année. C’est un festival d’Art nouveau. Les quatre femmes des panneaux peints sur pâte de verre par Louis Trézel attirent le regard mais ne manquez surtout pas le magnifique bar en acajou attribué à l'ébéniste Louis Majorelle.

 

Quelques images

 

https://youtu.be/YAHwTKDstaQ

 

Côté nourriture, des plats basiques hérités des brasseries et autres bouillons de l’époque ont, aujourd’hui,  le goût de la cantine. Mais ne faisons pas la fine bouche, l’addition oscille entre 20 et 25 euros. Et qu’importe la critique, c’est toujours plein. Et l’établissement n’accepte pas les réservations.

 

Katie Arbane

18.03.2019 16:35

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Des trésors de gastronomie partie 3

Restaurants

| Courchevel

Une foule de nouveautés pour des papilles qui frétillent.

Cuisine allégée

Restaurants

| Délicieux

Après les fêtes aux repas gargantuesques, réjouissez vos papilles avec des plats basses-calories. Deux recettes pour quatre personnes signées Dominique Ochin, chef de cuisine au Complexe hôtelier et thalassothérapie Serge Blanco à Hendaye.

Publicité