Edition PRINTEMPS 2024

La méthode Grinberg

Santé

| La mémoire des pieds

Selon Avi Grinberg, fondateur de cette méthode de développement personnel, chaque individu inscrit l’histoire de sa vie dans ses pieds. Explications.


La naissance donne à chacun un potentiel de vie. Très vite dans l’affection (ou son absence) et l’éducation, les parents vont développer chez l’enfant des réflexes de défense pour survivre. Au cours des ans, la personnalité et le «masque» se forgeront pour respecter l’instinct de conservation avec des schémas de comportement ancrés profondément.

Le tout se répétera de façon chronique à l’âge adulte. S’il y a conflit entre l’être enfoui dans l’inconscient et le paraître de la vie familiale et sociale, des maladies d’origines psychosomatiques (migraines, mal de dos, crises d’angoisse, problèmes digestifs,...) pourront surgir
La Méthode Grinberg propose de rompre ces schémas de comportement, synonymes de mal-être, pour les remplacer par d’autres plus positifs en direction d’une prise de conscience d’un changement possible.

Lecture
La graphologie révèle le caractère au bout des doigts d’une personne dans un prolongement d’écriture, l’auriculothérapie laisse découvrir quelques secrets enfouis dans le creux de l’oreille et la Méthode Grinberg cible les pieds où le vécu d’une vie avec ses potentiels de réalisation et ses refoulements est inscrit.

Avi Grinberg divise le pied en quatre territoires. Les orteils correspondent à la tête, à la peau et au système nerveux. La cage thoracique et la musculature sont situées au niveau des articulations, la plante du pied représente les liquides du corps et le talon correspond aux os et au système immunitaire. Dit autrement: ces quatre zones correspondent à la pensée, à l’action, aux émotions et aux besoins fondamentaux de l’être humain. Lors de la lecture du pied, le praticien révélera au patient ses talents et ce qui l’empêche de les vivre pleinement.

Casser un comportement réducteur de bonheur est possible. La Méthode Grinberg est séduisante; elle ne prétend, en aucun cas, remplacer la médecine traditionnelle, la pharmacologie et la psychiatrie.


Claude-Yves Reymond pour Coopération

INFOS

http://www.elainekonopka.com/


08.02.2011 08:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fine bouche au stress

Santé

| Alimentation santé

Le stress engendre souvent de mauvaises habitudes alimentaires qui elles-même favorisent le stress avec un fâcheux retour à la case départ. Cassez cette systémie !

Fine bouche au stress

Santé

| Alimentation équilibrée

Le stress engendre souvent de mauvaises habitudes alimentaires qui elles-mêmes favorisent le stress avec un fâcheux retour à la case départ. Cassez cette systémie !

Publicité